Bonjour à tous,
je suis nouveau dans cette communauté et j'ai besoin de vos lumières pour un formulaire d'envoi mail.
voici mon formulaire html:
<div id="formul">
<form action="/traitement.php" id="formul" method="post">
<fieldset>
<input autofocus="autofocus" class="text" id="name" name="name" placeholder="Nom" required="required" type="text" />
<input autofocus="autofocus" class="text" id="prenom" name="prenom" placeholder="Prénom" type="text" required="required" />
<input autofocus="autofocus" class="text" id="tel" name="tel" placeholder="Téléphone" type="tel" required="required" />
<input autofocus="autofocus" class="text" id="email" name="email" placeholder="Email" required="required" type="email" />
<input autofocus="autofocus" class="text" id="sujet" name="sujet" placeholder="Sujet" type="text" />
<textarea autofocus="autofocus" class="text" id="message" name="message" placeholder="Votre Message" required="required"></textarea>
<button id="envoyez" type="submit">Envoyez</button>
</fieldset>
</form>
et mon php correspndant:
<?php include '/theme/enigma/header.php';?>
<?php include '/theme/enigma/core/menu/default_menu_walker.php';?>
<?php include '/theme/enigma/page.php';?>
<?php
if(isset($_POST['name']) && isset($_POST['prenom']) && isset($_POST['email']) && isset($_POST['tel']) && isset($_POST['message'])){
$destinataire="publidif@gmail.com";
$recipient="publidif@gmail.com";
$name=$_POST['name'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$tel=$_POST['tel'];
$email=$_POST['email'];
$message=$_POST['message'];
mail($destinataire, $name,$prenom ,$email ,$tel , $message,"From:".$_POST['name']."\r\n".$_POST['email']."\r\n");
if(mail($destinataire,$name ,$prenom ,$email ,$tel ,$message )){
echo'<div id="messagerie">
<h1>Message Envoyé</h1>
<p>Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais.</p>
</div>';
}
else
{
echo'<div id="messagerie">
<h1>Nous sommes désolés, une erreur est survenue lors de l\'envoi de votre formulaire par email.</h1>
</div>';
}
}
else
{
echo '<div id="messagerie">
<h1>Nous sommes désolés, une erreur est survenue lors de l\'envoi de votre formulaire par email.</h1>
</div>';
}
?>
<?php include '/theme/enigma/footer.php'; ?>
mais quand j'essaie le formulaire la réponce que j'obtiens correspond à la seconde condition de mon php cad:
Nous sommes désolés, une erreur est survenue lors de l\'envoi de votre formulaire par email.
une idée d'où peut venir mon problème?