Bonjour,

Je recherche une réponse pour débutante !!

J'ai un blog ( www.soul-inside.com) et utilise un thème sous wordpress.
Je voudrais introduire du texte en H1 pour améliorer mon référencement.

Mon problème est que je peux changer la police des balises H1 sur la version desktop, mais pas sur la version responsive. Du coup, je me retrouve avec des parties H1 ENOOOOORMES par rapport au reste du texte, et meme plus grosses que le titre de mon article. Smiley bawling

Et... c'est moche !

Est ce que quelqu'un saurait ou je dois aller fouiner pour changer les polices de mes balises ?

Merci pour votre aide !!

Mary
Modérateur
Bonjour Cacahuète,

Dans tes CSS il y en a un nommé "grid.css" qui contient :
@media only screen and (max-width: 767px) {
    h1 {
        font-size: 24px!important;
    }
}

Le code est assez difficile à over rider à cause du !important ( Smiley fache ) et le second problème est que ce CSS est chargé parmi les dernier, donc il aura le dernier mot sur le custom.css par exemple.

Il faudrait arriver à mettre le même code mais avec la taille que tu souhaites :
    h1 {
        font-size: 16px!important;
    }
}

Et il faudrait le mettre APRES l'appel à grid.css et là..... je sais pas trop comment attaquer ça pour pas faire du code trop sale....
Tu utilises quoi comme thème ?
Merci Laurent !

J'utilise le thème Let's Blog... je ne sais pas si il ne faudrait pas en changer tout simplement.

Ce que je comprend de ce que tu as écrit :
Si j'arrive à changer la font-size dans le grid.css cela devrait résoudre le problème ?
( tant que je ne fais pas de mise à jour )
C'est moche, mais ça marche....
c'est bien ça ?

Merci pour ton aide !
Mary
Modérateur
Peanut a écrit :
Si j'arrive à changer la font-size dans le grid.css cela devrait résoudre le problème ?
( tant que je ne fais pas de mise à jour )
C'est moche, mais ça marche....
c'est bien ça ?

C'est exactement ça. Mais je pense qu'il y a moyen de faire plus propre avec la méthode du thème "enfant" : Child Themes

En gros à coté du dossier de ton thème (que tu veux éviter de toucher) tu va créer un autre dossier nomé exactement pareil + "-child". Dedans tu va mettre un function.php et un style.css qui vont te permettre d'overrider le theme proprement normalement. Tout est décris dans le liens.

Smiley murf
Modifié par _laurent (21 Jul 2016 - 13:16)
Merci Laurent !

En suivant tes conseils, je crée un thème enfant.
dans le thème enfant, j'ai crée les fichiers style.css et functions.css
mais quand je veux les ouvrir pour écrire dedans, il me répond:

Statut : Démarrage du téléchargement de /wp-content/themes/letsblog-child/style.css
Commande : CWD /wp-content/themes/letsblog-child
Réponse : 250 OK. Current directory is /wp-content/themes/letsblog-child
Commande : TYPE A
Réponse : 200 TYPE is now ASCII
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (212,129,21,7,149,41).
Commande : RETR style.css
Réponse : 150 Connecting to port 51484
Erreur : La connexion des données ne peut pas être établie : ECONNREFUSED - Connexion refusée par le serveur
Réponse : 226 File successfully transferred
Erreur : Échec du transfert du fichier
Statut : Démarrage du téléchargement de /wp-content/themes/letsblog-child/style.css
Réponse : 227 Entering Passive Mode (212,129,21,7,171,44).
Réponse : 150 Connecting to port 44158
Erreur : La connexion des données ne peut pas être établie : ECONNREFUSED - Connexion refusée par le serveur
Réponse : 227 Entering Passive Mode (212,129,21,7,228,28).
Réponse : 150 Connecting to port 56542
Erreur : Could not read from transfer socket: ECONNRESET - Connexion réinitialisée par un pair

??? Smiley eek
Help !!

Merci
Mary
Modérateur
Heu... t'es ou pour faire tout ca ? dans Filezilla ?
Tu tente de l'éditer directement sur le serveur ?
En fait il faut juste que tu crée le fichier sur ton PC en local. Tu écris dedans tes trucs et apres hop tu le balance dans le dossier sur le serveur avec Filezilla.
Modérateur
Ha, attends, ton theme c'est bien Lets Blog ?

Non parce-que dans la personnalisation du thèem : Apparence > Theme > personaliser > General > Typography tu peux régler la taille des h1, 2, 3 etc d’après ce que je vois sur la démo (donc pas besoin de t'embrouiller avec tout ça si t'as un interface déjà prévue...)
Modifié par _laurent (21 Jul 2016 - 15:53)
En effet je n'avais trouvé que la façon de modifier pour desktop , ( la façon que tu décris ) mais ça n'a aucune influence sur les mobiles.

Par contre je viens de trouver:
Apparence > Thème Setting > script ...
et là, il y a la possibilité de mettre du " Custom CSS for iPhone Portrait view" par exemple..

J'ai essayé en écrivant simplement:
h1
{
font-size: 16px;
}

Mais ca n'a rien fait .... Smiley rolleyes

J'ai espéré une solution un peu trop simple peut être ??

Merci
Mary
Modérateur
essaie avec le !important, c'est juste une question de priorité.... Smiley ohwell

h1 {
    }
}
!!!
J'ai fait un test:

h1 {
font-style : italic;
}
}
le texte apparait toujours en grosse police, mais incliné !
Smiley eek Smiley eek Smiley eek Smiley eek
Modifié par Peanut (21 Jul 2016 - 21:32)
Modérateur
Oui c'est normal Smiley smile c'est juste que le grid.css viens se placer tout à la fin des CSS et c'est lui qui a raison au final. C'est un probleme de priorité entre les CSS. Et comme rien ne vient overrider le italic dans les autres CSS bah lui il s'applique bien.

Mais j'ai peut etre trouvé ! Tente de mettre :

body h1 {
    }
}

En rajoutant body on augmente sa priorité..... ON VA L'AVOIR BORDEL !!! Smiley ravi
YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES !

Ca maaaaarche !!!!!!! Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin
Smiley ola

TROP FORT !!! Smiley loveu

Mille mercis Laurent !!