Bonjour,

Un site ecommerce que je viens de terminer :
Mon client part en vacances quelques semaines. Moi non. J'envisage de passer le site en production quand même (il ne pourra donc pas s'en occuper) mais en bloquant les achats (type mode catalogue) afin de démarrer le référencement au plus tôt, et en attendant le retour de mon client pour le ramdam marketing sur les réseaux sociaux, la newsletter et les achats/commandes etc...

Ai-je raison ?

Merci ^^ Smiley smile
Modifié par Manhattan (19 Jul 2016 - 17:42)
Bonjour !

Est-ce que vous avez raison de procéder au référencement d'un site qui ne sera pas pleinement opérationnel ?

Aucune idée...

Par contre, j'espère que cet initiative - car c'en est une, n'est-ce pas ? - ne cache pas une incapacité à décrocher de son travail...

Bref, j'espère pour vous que vous suivrez bientôt votre client - pas le même lieu de vacances et en même temps, évidemment.

Smiley smile
Déjà que cet œil m'effrayait, cette intuition ne va pas me rassurer ^^

Smiley murf

...et je ne pars jamais en vacances en été. C'est à mon goût la pire saison où l'on croise bien trop de bipèdes. Alors que le printemps... ^^
Modifié par Manhattan (19 Jul 2016 - 17:59)
Manhattan a écrit :
Alors que le printemps... ^^

Je suis rassurée...

Smiley smile

(Je n'aurais jamais pensé que mon avatar pouvait être effrayant... Smiley sweatdrop )
En fait il me fait penser à Big Bro.
Mais toute interprétation est personnelle of course.

Et donc, personne pour me dire si mon idée SEO est logique ou casse-gueule ?
Bonjour,

Je trouve ce choix plutôt judicieux dans la mesure où lorsque le site deviendra pleinement opérationnel, les bots considèreront alors qu'il a été mis à jour.

Par contre je pense qu'au lieu de compter sur un retour aléatoire des bots sur le site, après MAJ, pensez à vous signalez afin qu'ils reviennent au plus vite et mettent à jour leur index.

En bref, je vote pour !

Je ne vois rien qui puisse être pénalisant dans cette démarche.

Bonne journée !
Ah, merci beaucoup !
Je n'étais pas sûr de mon coup et il est clair que je passerai sur la console search pour redemander un passage partout. Mais au moins durant 2 voire 3 semaines cela aura déjà commencé à travailler.
Smiley smile
Manhattan a écrit :
Mais au moins durant 2 voire 3 semaines cela aura déjà commencé à travailler.
Smiley smile
Oui, je crois au facteur "ancienneté" en SEO.
Yep. C'est ce que je dis à mes clients : Il y a quelques années, j'ai mis moi-même 1 an avant que le travail seo sur mon site ne me permette de remonter dans les 3 premiers avant toutes les boites de la région qui étaient là depuis plus de 15 ans (mais qui visiblement oublient de travailler le seo). Le site était donc clean dès le début, mais il a fallu 1 an pour que google s'en nourrisse.
Et quand je vois que beaucoup de clients se contentent des premiers résultats et me téléphonent avant même d'avoir consulté mon site...