Bonjour,

Je m'adresse aux intégrateurs qui travaillent en agence ou freelance.

Je suis débutant en web et je connais plutôt bien le html, css et jquery (juste les bases en javascript et php). J'aime beaucoup l'intégration et souhaite travailler en agence un jour (quand je me sentirai prêt).

J'ai regardé bootstrap mais je vois pas l'utilité vu que je comprends bien le CSS et je n'ai pas envie d'apprendre toute la logique bootstrap quand je connait la logique du CSS. Peut-être au minimum la grille?
J'ai aussi commencé Wordpress surtout pour la fonction blog mais je trouve le code super compliqué, comparé au simple code html/css. Et donc ca m'énerve. Les raisons pour lesquelles j'ai essayé d'apprendre bootstrap et wordpress sont parce que les 2 sont souvent demandées dans les annonces.

Donc mes questions sont: à quelles fréquences utilisez-vous bootstrap et wordpress dans votre travail? Est-ce un peu ou souvent? Utilisez-vous un framework maison? Est-ce que chaque site est codé 'from scratch' ? Suis-je obligé d'apprendre bootstrap et wordpress pour décrocher un job?

Aussi, à part bootstrap et wordpress, quelles autres compétences/ frameworks/ librairies devrais-je travailler pour prétendre à un emploi d'intégrateur?

Merci Smiley smile
Salut,

Tu ne veut pas apprendre la logique de bootstrap ? Pourquoi ?
Sauf, si à la rigueur tu sais faire ta propre grille fluide toi même, et que tu a le temps pour ça. Cool ! Sinon, croit moi Bootstrap, ou Knacss ou Normalize ou plein d'autre Framework CSS te seront d'une grande utilité en terme de gain de temps.

La logique de Bootstrap est vraiment très simple Smiley smile 20 minutes et tu aura compris pour sur.
bootsrap n'est pas que du css . Boostrap est le regroupement de bonne technique/ressource ( font awesome , icon , jquery , grid, preprocessor sass, reset print screen , css mobile/responsive... ) . Donc beaucoups de choses à connaitre (front end : html css js raster vector donc pas un problème).