Bonjour tout le monde,

Je suis assez agacé par l'intégration du carte dans un site via Drupal7. Avant hier la carte s'affichait comme je le voulais mais hier et aujourd'hui j'ai toujours ce problème.. J'ai essayé de mettre une clé Api, rien n'a l'ai de changer quelque chose. .

J'ai mis une image pour mieux comprendre. Smiley biggol

upload/48809-GoogleMap.jpg
Bonjour tout seul,

Ne sachant pas exactement ce qu'est la cause de ton problème mais étant néanmoins à peu près bilingue (voir plus Smiley krull ) (... voir même beaucoup plus Smiley hinhin Smiley cool Smiley lol ) Je suggèrerais que ton problème vient du fait que tu inclus plusieurs fois l'API de Google (ou du moins c'est ce qui est dit).

EDIT : si mon message ne t'as pas aidé (et j'ai mon idée là-dessus), j'aurais quand même été fier d'avoir proposé mes talents de traducteur Smiley murf
Modifié par Zelalsan (13 Jul 2016 - 23:10)
Merci tout seul ! Smiley cligne

Le problème m'est apparu avant que je mette une clé APi. Du coup je me suis dit qu'il fallait en mettre une.. malheureusement, cela n'a rien changé ! Smiley lol Je ne vois pas comment il peut trouver plusieurs clé sur cette page.. il y a qu'un champ API key dans les configurations.. Smiley langue Smiley lol

Punaise quand je pense que mettre une carte google sans cms, ça me prendrait pas longtemps, là je galère comme un pommé .. Smiley sweatdrop
En fait c'est l'API elle même qui est incluse plusieurs fois et non la clé. Si tu veux, la balise script pointant vers l'url servant à charger l'API de Google est présente plusieurs fois dans ta page, ce qui cause donc, comme précisé, des comportements inattendus.
Me revoila .. Après avoir déactivé puis viré les modules du dossier, effacé le cache plein de fois, réessayé la manipulation plusieurs fois, rien n'a changé.

D’ailleurs lorsque je remets le module Geolocalisation, dans les configuration il y a mon ancienne clé api que j'avais rentrée .. pour qui pourquoi il me l'a retrouve, je ne sais pas alors que j'ai viré le cache et les modules. . Peut-être une histoire de dossier qui garde l'info Api. . Si quelqu'un c'est où se trouve cette sauvegarde, je suis preneur, il multiplie peut-être les clés et fait foiré le reste ensuite..
Me revoilà poster un message. . Smiley biggol

Je viens de recréer un site en local pour tester googlemap via Drupal 7, geolocalisaion, ip geoloc.. Idem même problème Smiley biggol Smiley biggol Smiley sweatdrop Smiley biggol Smiley fache

Je ne vois pas ou est l'erreur, j'ai installé les modules, créer un nouveau contenu pour rajouter un champ "geolocalisation" et mettre le format "googlemap", lorsque je passe à la configuration de googlemap, bim Smiley eek Smiley biggol Smiley lol Smiley bawling

Petit problème... Une erreur s'est produite
Google Maps ne s'est pas chargé correctement sur cette page. Pour plus d'informations techniques sur cette erreur, veuillez consulter la console JavaScript.

Google Maps API error: MissingKeyMapError https://developers.google.com/maps/documentation/javascript/error-messag...

js?sensor=false (ligne 34)

Que je rajoute une clé API valide créée pour l'occasion Smiley lol ou pas ma carte ne s'affiche pas.

Je serai ravi que quelqu'un puisse trouver une solution à ce problème, j'ai beau chercher sur internet, rien, pas une cacahuette ni un kiwi qui solutionne le problème. Smiley murf

Merci d'avance de votre aide/soutien Smiley biggrin
Salut blond1n,
juste en passant te lire me vient quelque idée :
- une clef Api n'est pas reconnue "en local" (c-à-d uniquement attribuée à un site web en ligne) ;
- tu t'est fait "hacker" ta clef Api par un envieux malveillant.

Bon ! à part ça, des énigmes des codes du web sont innombrables, et peuvent être résolues sans grand tourment, sans être férocement étalées.
Modifié par pictural (03 Aug 2016 - 23:44)
Salut pictural,

J'ai lu sur le net, quand mettant [http://localhost/] ça permettait de faire fonctionner la clé. D'ailleurs en attendant de trouver la solution de ce problème j'ai mis une carte via le html avec une clé différente et ça marche.

Dans la configuration "Geolocation Google Maps" du module, il me demande de donner une clé API qui n'est pas obligatoire selon les infos. Ce n'était pas obligatoire avant la API v3 je crois.

Je ne sais pas comment j'aurai pu me faire piquer ma clé API. Smiley murf J'ai essayé en créant de nouvelles clés API, c'est pareil.

Si tu as d'autre idée qui te passe par la tête, n'hésites pas ! Smiley cligne
Salut blond1n,
peut-être ton module de géoloc. est incorrect ; en tout cas procède ton analyse par méthode.

Alarme : tu as alerté les Kiwis d'Alsa' d'une façon altière. Peux-tu les espérer d'avantage ?
Modifié par pictural (08 Aug 2016 - 20:39)
Pictural : Alarme : tu as alerté les Kiwis d'Alsa' d'une façon altière. Peux-tu les espérer d'avantage ? Smiley biggol hé ? Qu'est-ce que j'ai fait de façon altière ? Smiley sweatdrop

Je pense que le module foire quelque part, ça dernière version date de 2013, à cette époque GoogleMap n'avait pas encore mis de clé obligatoire, etc. Cette modification de GoogleMap date du 22juin je crois.

Ne pouvant pas faire le changement moi dans le module faute de connaissances, j'attendrais une nouvelle version.

Pour le moment je suis passé en intégration ordinaire, insertion directement dans le template de base, et ça marche sans aucun soucis.
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
J'ambitionne de faire un petit site avec drupal7 sur un VPS OVH.
J'ai fait du développement C il y a longtemps.
J'ai exactement le même problème que celui mentionné içi.
C'est très instable. Ca n'a marché qu'une fois à grand peine sans que je ne sache pourquoi.

Donc a défaut de solution naturelle via les modules, je suis intéressé pour savoir comment faire autrement.

Merci

La console m'indiquait un problème d'activation de clef API. Je ne sais pas pourquoi elle ne l'était plus ... maintenant ça semble OK.
Modifié par vnps90 (25 Feb 2017 - 15:20)