Bonjour à tous,
Je cherche à diffuser plusieurs vidéos, l'une à la suite de l'autre sur un écran (TV) pour un petit magasin. Idéalement via un lien externe - un hébergeur et à travers un navigateur.
Pour le moment j'ai cette solution basique - qui fonctionne plus ou moins via la balise video
Quelques questions/hésitations :
1. Pour le moment, les vidéos (grace au script) se lance l'une après l'autre.
Juste un rapide ecran blanc entre chaque. Eventuellment je changerais le background-color en noir
2.Si le magasin allume son écran tous les matins, est ce qu'a chaque fois les vidéos se rechargent ? (elles sont sur un hébergeur type ovh) - j'ai un peu peur que cela consomme de "la bande passante" - sachant que le total des videos pour le momment fais 100Mo.
3. Je ne sais pas si la solution que j'ai trouvé est idéal. Je cherche encore des pistes pour diffuser sur cette écran plusieurs vidéos via lien externe.
Si vous avez quelques réponses /aide sur ce sujet, je vous écoute.
Merci.
Stephn
Voici mon code pour le moment.:
Modifié par stephn (09 Jul 2016 - 14:08)
Je cherche à diffuser plusieurs vidéos, l'une à la suite de l'autre sur un écran (TV) pour un petit magasin. Idéalement via un lien externe - un hébergeur et à travers un navigateur.
Pour le moment j'ai cette solution basique - qui fonctionne plus ou moins via la balise video
Quelques questions/hésitations :
1. Pour le moment, les vidéos (grace au script) se lance l'une après l'autre.
Juste un rapide ecran blanc entre chaque. Eventuellment je changerais le background-color en noir
2.Si le magasin allume son écran tous les matins, est ce qu'a chaque fois les vidéos se rechargent ? (elles sont sur un hébergeur type ovh) - j'ai un peu peur que cela consomme de "la bande passante" - sachant que le total des videos pour le momment fais 100Mo.
3. Je ne sais pas si la solution que j'ai trouvé est idéal. Je cherche encore des pistes pour diffuser sur cette écran plusieurs vidéos via lien externe.
Si vous avez quelques réponses /aide sur ce sujet, je vous écoute.
Merci.
Stephn
Voici mon code pour le moment.:
<body>
<video id="homevideo" width="100%" autoplay onended="run()">
<source src="videos/video1.mp4" type='video/mp4'/>
<source src="videos/video2.mp4" type='video/mp4'/>
<source src="videos/video3.mp4" type='video/mp4'/>
<source src="videos/video4.mp4" type='video/mp4'/>
</video>
<script>
video_count =1;
videoPlayer = document.getElementById("homevideo");
function run(){
video_count++;
if (video_count == 4) video_count = 1;
var nextVideo = "videos/video"+video_count+".mp4";
videoPlayer.src = nextVideo;
videoPlayer.play();
};
</script>
</body>
Modifié par stephn (09 Jul 2016 - 14:08)