Bonjour à tous !

J'ai un soucis avec mon css entre Mac et PC. Je viens de modifier la page d'un site sous wordpress (http://www.le-panoramique.fr/boutique/). J'ai simplement mis en css une largeur à mes deux colonnes et un float:left afin de les aligner.
Sous windows j'ai le rendu que je souhaite dans plusieurs navigateurs (Firefox, Chrome, Safari et internet explorer) mais sous mac cela ne marche pas sous chrome et safari. J'obtiens mon bloc actualité en dessous de mes produits. upload/62346-boutique-p.png

Alors voilà ma question est : existe t-il une différence entre Mac et Pc pour que je n'obtienne pas le même résultat entre les deux ? Ou alors est-ce une erreur de ma part ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Administrateur
Bonjour,

Sylbis a écrit :
Alors voilà ma question est : existe t-il une différence entre Mac et Pc pour que je n'obtienne pas le même résultat entre les deux ?

C'est assez peu probable (surtout à navigateurs + version de navigateurs identiques), mais cela peut arriver.

Ceci dit, float est un mode de positionnement tellement ancien et éprouvé que je ne prends pas de risque en te disant que le problème vient d'ailleurs. Pour moi ce n'est pas float qui pose un problème mais un autre élément, mal intégré côté HTML ou CSS.
Modérateur
Le premier bloc: width 67% margin-right 2em et le second bloc 30%.

Mélanger des valeurs absolues (em) et pourcentages va forcément poser problème selon la taille de la fenêtre.

Chez moi à partir d'environ 1150 px de taille de fenêtre, les deux blocs passent l'un en dessous de l'autre. Un zoom texte posera aussi des problèmes.
Merci pour ta réponse, du coup comment pourrais-je faire pour ne pas avoir de différence comme celle-ci entre un pc et un mac ?

Je ne pense pas non plus que le problème vienne du float étant donné que ça fonctionne quasiment partout hormis sur mac en utilisant le navigateur chrome et safari alors qu'avec firefox sous mac cela fonctionne aussi.
Modérateur
comme je l'ai expliqué, ce n'est pas un problème pc/mac. ça ne fonctionne ni sur l'un, ni sur l'autre. ça dépend de la taille. La solution est de ne as mélanger pourcentages et valeurs absolues. Il faut mettre la marge en %.
Oui pardon je n'avais pas vu ta réponse. Du coup je vais essayer de mettre mes valeurs en pourcentage voir ci ça change quelque chose et si ça vient bien de là le problème.