Salut

j'ai pas mal de questions vu que je me remet dans mon site.

J'ai une photo de la carte du pays que j'ai visité. Je l'ai reduite à 400*381 (52867 ko). Cependant, ce n'est plus exploitable car on ne voit plus les noms des villes...

Donc, j'ai essayé de l'enregister sous mais on peut pas l'a grandir puisque elle a été compressée. Elle est prise au départ à 5 Millions de pix.

Alors, ma question : comment faire par rapport à la taille ?

Ensuite, je voudrais faire les trajets sur la carte pour que ce soit cliquable et que ca renvoit au récit. Quel est le meilleur moyen ? Je pensais passer la souris sur une partie de la carte, cela affiche un zoom de la partie avec le trajet effectué mais il y a 8 trajets (ce qui implique 8 zones) ou alors prendre une photo zoomée de la partie et la mettre en dessous de la carte avec la fonction lien vers récit bien sur .

Qu'en pensez vous ?

Hélly

Le lien direct vers la page avec la carte : http://olivier.moulin18.club.fr/pagecr/pagecarte.htm
Merci
Une photo meme en 400*381 qui fait 53 Mo c'est énorme, mais je pense que tu t'es planté entre le ko et les octets.. Enfin à part ca.

Deja pour ta photo tu peux la mettre en plus grand, mais en augmentant la compression Jpeg de ta photo.

Apres pour le systeme de navigation sur la carte. Pourquoi ne pas la diviser en plusieur morceaux, et quand on clique dessus, ca les envois sur la page de parcours ?

Euh encore une petite question, pourquoi pose tu ces questions ici? on est sur un site consacrée à l'accessibilité, et je ne vois aucune question en rapport Smiley ohwell .
Salut,

1) Etant donnée la densité de texte sur ton image (il doit bien y avoir plusieurs dizaines de noms marqués), leur taille est forcément négligeable par rapport à celle de la carte, à moins d'avoir une carte grand format. Solution éventuelle : retravailler la carte sous un logiciel graphique pour supprimer les noms, et rajouter (en plus gros évidemment) uniquement ceux qui t'intéressent.
2) Pour ton histoire, je te conseille de regarder dans les tutoriels, ceux qui traitent de image map Smiley cligne
salut

alors, j'ai regardé le tuto sur l'image map et je fais des essais, peu concluants pour l'instant !

Sinon, je voulais savoir si ce genre de réalisation était possible :
en noir, l'image de départ.
En rouge, les 3 zones que je voudrais agrandir pour y voir clair et en vert, le resultat de l'agrandissemnt à cet endroit (pourkoi pas) avec la possibilité de cliquer dessus pour aller sur une autre page -->http://img404.imageshack.us/img404/6056/sanstitre6bz.gif

Merci Smiley cligne

Hélly