bonjour a tous,

j aimerai savoir si il y a une solution pour recuperrer un dossier jeter par erreur de la corbeille, j ai essayer plusieurs logiciels qui n on pas donnés grand chose, help me
Modérateur
Salut,

Sur un forum "dédiée à la conception de sites et applications web de qualité, grâce aux standards W3C, aux feuilles de styles CSS, aux langages HTML et JavaScript, et à l'accessibilité" je ne suis pas sur que tu sois au meilleur endroit du monde pour demander ça.... Et à par des logiciels de récupération (http://www.clubic.com/article-136234-1-comment-recuperer-fichier-supprime.html, je ne vois pas comment récupérer un truc que tu as effacé volontairement 2 fois de suite (supprimer > confirmer > vider la corbeille > confirmer). Si tout était en fait toujours conservé, on pourrait jamais libéré de la mémoire Smiley lol
Administrateur
Bonjour,

si tu n'utilises plus le PC pour d'autres tâches (parce que ça risque très fortement d'écrire de nouvelles données là où se trouve encore ce que tu cherches à récupérer), oui il y a de bonnes chances.
Si ton disque est pas mal plein, pas trop de RAM (donc du swap) ça diminue les chances également.
Edit : si tu as des tâches planifiées, désactive-les ! (et bonne chance avec ce c.. de W10 où t'as pas trop le choix du moment où tu veux faire les màj. Coupe le WiFi et le réseau, ça évitera déjà quelques sur-accidents)

Si tu as un autre PC, utilise-le au moins pour tester les logiciels ci-dessous.
Il te faudra un autre disque ou de la place ou peut-être une grosse clef USB.
Si c'est des photos : PhotoRec. Interface pour nerd mais purée c'est efficace !
Sinon Restoration, TestDisk (le compagnon de PhotoRec, interface toute aussi "DOS" Smiley smile ) et je crois Recuva.
Laisse-leur le temps de scanner tout ton disque dur donc à l'heure actuelle... quelques heures je suppose.

edit : @_laurent Même si le système de fichiers et l'OS oublient volontairement trace des fichiers effacés / supprimés de la corbeille, leur contenu est toujours quelque part sur le disque, jusqu'à ce qu'un autre contenu écrase physiquement les "secteurs" où étaient les anciens fichiers.
Il y a de nombreuses traces laissées, ce qu'utilisent les logiciels de récup' de fichiers
Modifié par Felipe (30 Jun 2016 - 14:42)