J'ai pu constater, comme sur les autres forums du reste (peut-être un peu plus), que beaucoup de sujets étaient abandonnés par leurs auteurs qui ne viennent manifestement jamais voir les réponses.
Une piste : pourquoi ne pas mettre la notification par e-mail en cas de réponse (dans les options) par défaut, plutôt que pas de notification ? Smiley cligne
On aurait trop de mails après Smiley lol
Sinon personnellement je passes de temps en temps voir les nouveautés et si besoin un petit mp si j'ai rater une réponse ne me déplairait pas ( ou une notification par mp pourquoi pas Smiley lol c'est pas enorme dans ce cas ! )
Ce serait peut-être pas mal de mettre l'option "preévenir par e-mail lorsqu'une réponse est postée à un sujet auquel vous avez participé", à ce moment-là.
Perso je ne l'utiliserais pas, mais ça peut être pratique pour ceux qui passent rarement sur le forum.
Administrateur
mamat- a écrit :
J'ai pu constater, comme sur les autres forums du reste (peut-être un peu plus), que beaucoup de sujets étaient abandonnés par leurs auteurs qui ne viennent manifestement jamais voir les réponses.
Une piste : pourquoi ne pas mettre la notification par e-mail en cas de réponse (dans les options) par défaut, plutôt que pas de notification ? Smiley cligne

J'ai pu constater, pour ma part, que la plupart des gens sont trop pressés (syndrome du fast-food) et ne lisent pas les explications jusqu'au bout.
Il y'a des notifications qui sont signalées noir sur blanc. A eux d'ouvrir les yeux et à mettre toutes les chances de leur côté s'ils veulent résoudre leur problèmes.
Personnellement, donner des béquilles aux gens pressés, expliquer 50x par jour que les règles expliquent comment afficher des codes proprement, des [résolus], etc. ça me gonfle royalement.
Achetons des cerveaux à certaines personnes plutot que de constamment les assister.

(désolé pour le coup de gueule)
Raphael a écrit :

Achetons des cerveaux à certaines personnes plutot que de constamment les assister.

Si tu en as un de rab, je suis preneur, le mien est surbooké et je me verrais bien avec un bi-processeur Smiley ravi

Ceci dit comme ton coup de gueule est légitime je crois que c'est à toi de prendre la décision qui te convient le mieux... Smiley lol

Quelle qu'elle soit, suis d'accord avec toi !
Raphaël a écrit :
(désolé pour le coup de gueule)

Pourquoi désolé ? le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est légitime ! Entre les boulets, les obtus, les gros malins & les fouteurs de zizanie, je crois que tous les modérateurs de la planète un peu sérieux méritent un immense respect pour le seul fait de ne pas massacrer leur serveur à la hache tous les 3 jours Smiley smile

Alors franchement, je ne vois pas le mal à lacher un bon coup de gueule de temps en temps. Pas de quoi s'excuser ! Faut savoir se faire du bien ! Smiley cligne

Conclusion : merci Raphaël (& tous les autres), vive Alsa.
Modifié par Sopo (13 Oct 2005 - 10:37)