Bonjour,
je voudrais insérer quelques vidéos très courtes, moins de 20 secondes, dans ma page.
Est ce que la page sera beaucoup plus longue à charger?

Merci pour votre aide
Bonjour Abeille,

abeille a écrit :
Bonjour,
je voudrais insérer quelques vidéos très courtes, moins de 20 secondes, dans ma page.

Merci pour votre aide
En imaginant que ta technique soit irréprochable, la durée du temps de chargement sera proportionnellement plus longue du nombre de vidéos insérées.

En prenant en compte 2 facteurs, qui me semblent être les facteurs majeurs, que sont le poids de tes vidéos à l'unité ainsi que leur nombre.

Je ne détaille pas le premier qui parle de lui même par contre j'insiste sur le second. En effet, plus tu multiplie le nombre de vidéo (c'est valable pour tout élément comme images, audio etc) plus tu multiplie le nombre de connexion.

Pour te donner une idée, j'ai récemment constaté qu'une page passe 2 fois plus de temps en transit qu'il n'en faut pour la créer (une page mettant une demi seconde à se générer côté serveur met, tout compris, 1,5 pour s'afficher).

D'autre part, je ne sais pas quelle genre de vidéo tu veille inclure, surtout si elles ne font que 20 secondes mais ne serait-il pas plus approprié de les inclure sous forme de Gif ?
Modifié par Greg_Lumiere (07 Jun 2016 - 13:34)
abeille a écrit :
Bonjour,
J'avoue ne pas très bien comprendre la question. Ni ses réponses.

Je pense plutôt que la page se chargera aussi vite sans vid qu'avec 100,000,000 de vids à la condition qu'aucune ne soit ni en buffering (mémoire tampon) ni en lecture automatique. Et puis, de toute façon on ne lira qu'une vid à la fois ...

Dans le cas d'une lecture automatique de la 1ère vid, utilement visible à l'écran (c-à-d en haut page) et le buffering qui demande normalement 1 ou 2 secondes, on peut subordonner la lecture au chargement complet de la page ; donc en aucun cas celle-ci sera plus longue à charger .

Non ?
Modifié par pictural (09 Jun 2016 - 00:15)