Bonjour tout le monde,
Je vais prochainement me replonger dans l'apprentissage d'un framework PHP, mon choix s'est porté sur CodeIgniter.
J'ai pour premier projet de réaliser un site plus ou moins communautaire. L'intérêt principal du site est la publication et gestion par des utilisateurs de "créations plus ou moins artistique". (avec photo, interaction avec les utilisateurs, système de vote etc etc etc)
Il y aura donc tout une partie développée par le framework php.
D'un autre côté je souhaite un forum, mais comme je ne souhaite pas réinventer la roue, je souhaite intégrer un forum phpbb ou mybb (ou autre si vous avez des suggestions).

Le problème c'est que dans mon idée, je gérais les utilisateurs via mon framework php. Et l'intégration avec ce genre de forum fait double emploi, puisque ces forums ont leur propre système de création et gestion de users. L'utilisateur serai obligé de s'inscrire deux fois. Sur le site développé par le framework ET sur le forum. (sans parler de l'authentification).
Pas super génial donc, l'idéal aurait été un seul formulaire d'inscription pour gérer à la fois le côté framework + le forum.

Comment procéderiez vous ?

- L'inscription via le framework devra utiliser les fonction de phpbb pour créer automatiquement le même user sur le forum ?

- tout baser sur le forum comme gestion des users, et greffer des fonctionnalités faite par le framework autour du forum ?

Merci de vos réponses.