Bonjour,

Il m'arrive de tomber sur des plugins ou fonctionnalités intéressantes au gré de ma navigation sur le web,
et si je trouve un module ou une fonctionnalité intéressante, je télécharge la page avec un clic droit --> enregistrer sous.
Alors commence pour moi le calvaire de lire et examiner chaque fichier js associé (après décompression) vu qu'il y en a généralement des dizaines.
Je voudrais savoir s'il y a un outil comme firebug (pour firefox) qui inspecte le code html d'une page et indique la page javascript associée à la partie du code
html qui m’intéresse (comme firebug le fait pour le css associé au bloc examiné).

Un exemple vaut mille mots :
Sur cette page www.europe1.fr/societe/inondations-la-seine-attendue-a-son-plus-haut-a-paris-2762005 , quel fichier js associé fait fonctionner
la progress-bar bleue située sous le sticky-top-header ( scroller down pour la voir en action).

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Salut amdawb,
c'est comme dans un labo d'analyse médicale ou d'oenologie : on ne trouverait que ce que l'on a convenu de chercher !

Le reste (cela semble être ton cas) demeurera l'inconnue du bataillon ... qui convient de disposer préalablement d'une bibliothèque de connaissance : à toi de l'engranger. Qui instruira ton flair, ton nez, ton intuition.
Modifié par pictural (04 Jun 2016 - 23:34)
@CAMEO172,
la progress bar était juste un exemple, car en réalité je trouve des fonctionnalités très intéressantes sur des sites très lourds comme lemonde.fr, lesechos.fr,..., et je suis incapable d'isoler leur scripts js parmi des dizaines de fichiers très longs et beaucoup pointus pour mes connaissances en Javascript.

Je reformule ma question, qui somme toute est assez simple:
Comme on peut inspecter avec firebug les styles associés à une div, existe-t-il des outils pour savoir quelles feuilles javascript sont associées à cette div ( ou bloc html) ?

Merci pour vos retours.
Pour les styles associés à un div, avec le nav-web Chrome de Google c'est tout simple : sur la page à un endroit à inspecter -> 1 clic-droit -> Inspecter -> puis dans la 1/2 fenêtre qui s'ouvre s'instruire, puis encore déplacer le curseur de la souris et découvrir par surlignage la zone pointée ; au choix différent : cliquer ; plusieurs onglets de choix d'inspection sont offerts dont les event listeners ...

Logiquement, là tu pourrais penser :-" Woah ! je n'y avais pas pensé" !

Sinon : retour à mon post précédent.

Ah ! c'est si bon ce plagiat (penseras-tu encore) ...

Ou jadis, tu eus pensé que apprendre à coder reste utile également.
Modifié par pictural (05 Jun 2016 - 15:21)
bonjour a tous les internautes je me permet d' inscrire un méssage et je m excuse si je ne suis pas au bon endroit:

voila j' ai un souci avec les codes javascript que je ne sais pas ou inserer, en faite mon site web est héberger sur pepper site qui est un créateur de site en ****ligne****.

pour inserer le code il faut allez sur les balises "head ou body" mon souci est que je n arrive pas à savoir ou ce trouve ces balise... estce un problème suite a la création d un site web ***en ligne***?
voila, j espere que vous comprenez mon problème car les codes de certains de mes partenaire sont en javascript.... ce qui me pause un gros problème...... Smiley fache

merci à tous
cyril de libraccess24