Bonjour a tous,
Je me posé cette question, est ce qu'il est possible de changer la valeur du clique droit sur son site ?

Par exemple en cliquant Droit sur un block celui ci au lieu d'avoir les informations :

"
Précédent,
Inspecter l'élément,
Propriété
"
....
Et j'en passe

Par exemple avoir :

"
Changer Background : Nuages,
Changer Background : Foret
"

Après ceci est juste un exemple Smiley lol

Merci a vous !
Bonne journée en ce Mercredi matin !
Bonjour,

C'est a priori possible via JavaScript, il existe même quelques plugin tout fait, je te laisse chercher sur la toile...
Ceci étant dit, après avoir annuler l'action habituelle du clic droit (différente selon le navigateur), contourner certaines difficultés mises en place pour éviter ce type d'action (Opéra par exemple), tu pourras prendre en compte l'avis des utilisateurs qui ont certainement quelques habitudes en matière de consultation et de manipulation de leur butineur préféré...
Bref, à utiliser avec modération, parcimonie et ses potes et en toute connaissance de cause Smiley cligne
Bonsoir Golderen,
6120 a mentionné l'essentiel sur toute modification d'un clic-droit : il dit et argumente que c'est une idée faussement bonne, qu'elle demeure compulsive depuis l'invention de la souris d'ordinateur mais qu'elle est possible en triturant.

En réponse annexe à ton topique : pourquoi ne pas proposer explicitement et clairement à l'écran, donc dans ta page les options diverses d'une modification de background, ou d'autre .css d'id ... accessibles ainsi d'un simple clic-gauche par fonction .js de modification de .css ?

Ce serait plus simple et moins anarchique. Non?
Modifié par pictural (02 Jun 2016 - 00:06)
Bonjour,
Je ne compte pas faire ceci sur ma page, c'est juste une question que je me posé lorsque je consulté mes mails sur Gmail.
" Comment c'est possible ? "

En cherchant un peux sur la toile j'ai vite trouvé des commentaire négative sur cette " option " qui pourrais surcharger la page et sous certains Navigateurs, ne pas marcher du tout.

Ce que je mentionnais dans mon texte plus haut été juste un exemple pour pouvoir partir sur un thème Smiley smile

Après j'avais pensée a faire un clique droit sur un blog, pour pouvoir supprimer un poste, mais au final c'est plus rentable de mettre un icone avec un script pour pouvoir le fermer directement depuis la page.
( Et sa surcharge moins ! )

Après ceci n'est juste qu'une idée d'expérimentation pour enrichir mes connaissances dans le monde du développement !

En tout cas merci d'avoir pris en considération ma question et de m'avoir éclairci !
Modifié par Golderen (02 Jun 2016 - 09:19)
... et n'oublions pas que de plus en plus de personnes n'utilisent pas leur souris mais un touchpad sur ordinateur (mais dans ce cas il y a un pseudo clic droit) mais surtout des tablettes qui ont une ergonomie différente.
Si on veut éviter des déboire, il est préférable de faire un design sans clic droit ni :hover
Golderen a écrit :
(...) lorsque je consulté mes mails sur Gmail.
Tu ne peux pas modifier le code de gmail à ta convenance, en amont ...

Franchement c'est dingue ton truc ! sauf à hacker google.
Modifié par pictural (04 Jun 2016 - 01:02)
Non mais le fais par exemple tu clique droit sur l'élément " Corbeille " et sa te propose :
"
Vider le dossier " Corbeille "
Ouvrir le dossier
(...)
"

C'est de sa que je parlais x)
Après la :
a écrit :

C'étais juste une question que je me poser.

Désolé pour ma mauvaise formulation.
Je suis surpris que personne ne l'ai dit, mais il y a encore des gens comme moi, qui aiment, et qui se servent du clic droit, pour faire des "enregistrer sous" ou "copier le lien" ou enregistrer une image. Et d'une manière générale, tout ce qui modifie les comportements auxquels on est habitué, c'est pas trop une bonne idée.

Mais je veux bien pourtant reconnaitre que ce que propose gmail n'est pas idiot.
vortex3 a écrit :
Je suis surpris que personne ne l'ai dit, mais il y a encore des gens comme moi, qui aiment, et qui se servent du clic droit, pour faire des "enregistrer sous" ou "copier le lien" ou enregistrer une image. Et d'une manière générale, tout ce qui modifie les comportements auxquels on est habitué, c'est pas trop une bonne idée.
Mais je veux bien pourtant reconnaitre que ce que propose gmail n'est pas idiot.

Rassures toi, nous sommes encore nombreux à "cliquer à droite", notamment lorsqu'on se sert d'un EDI comme Eclipse ou autre.
Cela confine même au réflexe tellement on est habitué à disposer de ces menus contextuels, adaptés à la vue du moment.
Perso, je quitte d'office un dite qui m'impose un comportement autre que celui auquel on s'attend en standard.
Si chaque site se met redéfinir des règles d'ergonomie qui lui sont propre, cela deviendra vite ingérable.