bonjour a tous !

j'aurai voulu savoir si possible de mettre un margin top et bottom entre les champs option dans le select form upload/61999-select.jpg
Modifié par aymen_louhichi (19 May 2016 - 09:47)
Administrateur
Bonjour,
Les éléments <option> sont assez difficiles à styler, donc je ne crois pas que les marges externes fonctionnent. Par contre, tu peux certainement appliquer des marges internes (padding) pour obtenir un résultat équivalent.
j'ai utilisé le padding mais ça n'a pas marché:

html
<select class="my_select_theme" name="theme" id="theme_choice" required="" aria-required="true">
<option value="">Thème 1</option>
<option value="1">Thème 2</option>
</select>

CSS

.my_select_theme{ border:none; background:#72c437; border-radius:0;color:#FFF; text-align:left; min-height:40px }
.my_select_theme option{ padding:20px 0;}
Bonjour,

Comme le souligne Raphaël, les éléments de formulaire, et notamment les éléments options, demeurent toujours difficiles à styler, d'autant plus que les navigateurs réagissent bien différemment...
Si Firefox interprète volontiers les marges externes (un peu moins bien les marges internes d'après mes souvenirs...), Chrome et Safari ne s'en laissent pas conter...
Il faut parfois savoir lâcher prise (les solutions ne sont pas toujours idéales...) Smiley cligne