bonjour,

après avoir avalé le CCS 2 de R.Goetter, les 2 CSS de Eric Meyer et avoir parcouru alsacréations, openweb et Pompage je me lance dans la création de site web.

( j'ai crée le site www.labridgerie.fr , vous pouvez aller faire un tour pour les critiques sur code, design et autres).

Bref, ma question est la suivante :

lorsque je crée mes pages web, je fais tout pour éviter le positionnement absolu car j'ai l'impression que cette méthode est celle que l'on utilise quand on arrive pas à régler le problème de positionnement: up, on met un absolu avec les pixels et ca se place où on veut.

Mais j'ai le sentiment d'un échec.

Ai je raison dans mon sentiment ou le positionnement absolu est aussi valable qu'un float ou un relative ?

Merci.
Modifié par Kwic (11 Oct 2005 - 00:01)
Administrateur
Hello Kwic,

Si tu as vraiment avalé le livre, tu me diras s'il n'est pas trop dur à digérer Smiley biggol

Pour répondre à ta question, tu as une partie du livre qui se nomme "quel positionnement choisir ?" et qui devrait te dépanner.

Pour résumer : aucun schema de positionnement n'est plus mauvais qu'un autre. Chacun a des spécificités qui le rendent utile selon les besoins.
Par exemple, le positionnement absolu (ou relatif ou fixé) est nécessaire pour empiler les éléments les uns sur les autres et utiliser la propriété z-index.

Voici deux liens supplémentaires :
- Rendez-moi ma position absolue !
- Quel positionnement choisir ?

Bonne chance Smiley smile
Re,

pour le bouquin j'ai adoré, et d'ailleurs j'ai commencé la relecture de certains chapitres. Là, je viens de finir le "CSS la Référence" de E. Meyer qui est bien aussi et qui permet de bien comprendre comment marche les styles CSS. des fois c'est assez difficile à comprendre ( confer le chapitre sur la hauteur des lignes, interlignes, etc..).

PS: depuis que je m'interesse à la programmation ( je ne savais même pas ce qu'était une balise il y a 6 mois), j'exècre IE/win et je me suis mis sur Firefox !)

Bon, merci ( je viens de relire le chapitre), je retourne au boulot ! Comprendre le positionnement demande du temps... et du travail !