@PapyJp,
à ce stade de l'évocation d'un temps passé, pétrifié à l'Egypte antique ou pharaonique une idée me vient qui ne soit pas absconse : ne peux-tu te satisfaire du .html et de ses balises <map> et <area> qui ont été bien nées ?
Il te suffirait alors d'une img "antique" en guise de map, par-dessus laquelle en .png transparente tu incrustes tes points remarquables, par-dessus laquelle enfin émerge (en .png absolument transparente, par le dernier z-index maître) des <area> (dessinée en multiples polygones grâce à "the Gimp") : le .js s'accommode bien des <area> pour n'importe quel onmouse event, et de toute autre fonction .js de notre crû.
Non ?
Aux dernières connaissances de l'Egypte antique, nous savons aujourd'hui qu'un canal maritime a existé jadis (et quel jadis !) entre le Nil et la mer Rouge pendant 4 siècles : ce que google maps ne veut évidemment pas renseigner ...
Du coup, je rêve à penser qu'un autre google maps nous permettra bientôt d'afficher des maps ... par l'option d'un millénaire, d'un siècle, d'une année que nous cherchons. Comme un super-giga cadastre immobilier, routier et celui du relief qui saurait qu'un polders à la tempête et qu'une dune au vent auront migré autant que nous-mêmes ne cessons de migrer : or une up-to-date (mise-à-jour) ne peut effacer le passé, ou alors on bascule en mythologie pure.
Ah ! mensonge et mythe ont même étymologie.
Certes, les pharaons mythiques en firent un sport national et très savant. Et peut-être que Google y oeuvre tout autant : c'est juste une question d'empire parmi les âges lorsqu'une bibliothèque fabuleuse a migré d'Alexandrie à Mountain-View ...
Modifié par pictural (23 May 2016 - 23:23)