Pages :
(reprise du message précédent)

Sympa, par contre c'est assez dénudé comme style. Bon vu la région et surtout la raison d'être de cette carte c'est certainement voulu.
Quand je veux styler une carte, avant de partir dans des tests, je regarde déjà des set tout faits :

https://snazzymaps.com/explore

On peut chercher par mot clé. Ensuite ce n'est que du code à adapter.
@Manhattan
Oui, suis parti d'un modèle snazzymaps je l'ai dépouillé et je vais ajouter des villes sont sûrs qui ont disparu depuis 2000 ans, c'est pour ça que j'ai viré les noms de ville, les routes, les frontières et autres choses qui n'ont rien à faire avec les pyramides, temples et tombes.
Quand j'aurai quelque chose de solide, je vous ferai partager le résultat.
De façon étonnante, le plus complexe que j'ai rencontré est l'écriture de texte sur la carte. Il a fallu charger une librairie JavaScript spéciale, car cette fonction n'est pas incluse dans la librairie standard...
@PapyJp,
à ce stade de l'évocation d'un temps passé, pétrifié à l'Egypte antique ou pharaonique une idée me vient qui ne soit pas absconse : ne peux-tu te satisfaire du .html et de ses balises <map> et <area> qui ont été bien nées ?

Il te suffirait alors d'une img "antique" en guise de map, par-dessus laquelle en .png transparente tu incrustes tes points remarquables, par-dessus laquelle enfin émerge (en .png absolument transparente, par le dernier z-index maître) des <area> (dessinée en multiples polygones grâce à "the Gimp") : le .js s'accommode bien des <area> pour n'importe quel onmouse event, et de toute autre fonction .js de notre crû.

Non ?

Aux dernières connaissances de l'Egypte antique, nous savons aujourd'hui qu'un canal maritime a existé jadis (et quel jadis !) entre le Nil et la mer Rouge pendant 4 siècles : ce que google maps ne veut évidemment pas renseigner ...

Du coup, je rêve à penser qu'un autre google maps nous permettra bientôt d'afficher des maps ... par l'option d'un millénaire, d'un siècle, d'une année que nous cherchons. Comme un super-giga cadastre immobilier, routier et celui du relief qui saurait qu'un polders à la tempête et qu'une dune au vent auront migré autant que nous-mêmes ne cessons de migrer : or une up-to-date (mise-à-jour) ne peut effacer le passé, ou alors on bascule en mythologie pure.

Ah ! mensonge et mythe ont même étymologie.

Certes, les pharaons mythiques en firent un sport national et très savant. Et peut-être que Google y oeuvre tout autant : c'est juste une question d'empire parmi les âges lorsqu'une bibliothèque fabuleuse a migré d'Alexandrie à Mountain-View ...
Modifié par pictural (23 May 2016 - 23:23)
Pages :