Une question probablement idiote mais bon :
sur un site ecommerce hébergé chez ovh, la transaction s'effectue correctement sauf au moment où Paybox veut dialoguer avec le site (woocommerce) pour lui dire que la transaction s'est correctement déroulée.
Une erreur 500. Résultat les clients se prennent un mail qui dit que la transaction a échoué alors qu'il n'en est rien.

Ma question est la suivante :
Si je prends l'url que le log d'erreur Paybox me renvoie (Impossible de joindre http://monsite.com?wp-api=WC_etransactions_Standard_Gateway&s=i pour le paiement "M=123456...)
ai-je un moyen de la tester cette url via un navigateur pour essayer de reproduire l'erreur ?
Du genre via Tor, ou quelque-chose d'autre ?

La question est idiote j'en conviens, mais comme ovh et paybox se renvoient la balle, je ne sais pas trop quoi tenter.
Salut

Tu as regarde dans les réglages de to serveur ?

J'ai eu le cas avec PayPal.

Serveur mal réglé.
Regarde dans tes paramètres, si c'est bien en mode défaut. ( Apache )

De tête chez OVH, tu peux modifier certain truc en mutualisé.

Un sélecteur qui bouge et hop, ça te plante le site. Ca m'est arrivé.
Bonjour,

Pour information, et si cela peut servir, j'ai été confronté au même problème, c'est à dire un paiement qui s'effectue correctement, mais un souci de dialogue entre woocommerce et e-transactions (paybox) avec un mail de warning (erreur 500).

WARNING: Impossible de joindre XXX.XX/wc-api=WC_etransactions_Standard_Gateway&s=i pour le paiement "M=120&R=3229%20-%%&T=67556&A=614&B=0&C=MasterCard&D=1&E=00000&F=Y&G=O&I=FRA&J=--&N=------&O=Y&P=3DSECURE&Q=13%3A03%3A25&S=673&W=2016&Y=FRA&K=W4%2Fpx7EFYynScpXGl%2FksTy7SAEE1menu%2FGQdugVMIFskG%2FZZJp4M2FJgg3y0%2FXIRunfjrMzFJQRAx%2Fnw9fm9TXeVb8UU%2BBRustEsUwhdLgZ%2BmIjv2MCSde5k9RhNqO0vCl%2B4uoLXmAszYAm0kGWU%2BGY1V2dLk0%3D"
Erreur : code  HTTP:  500


En réalité, il s'agit d'un problème d'adresse IP autorisée à se connecter.
Il faut aller chercher dans les logs du web server avec quelle IP paybox cherche à se connecter au site, et la rajouter dans les IP autorisées du back-office e-transactions.

194.2.122.190 XXX.XX - [20/Dec/2016:00:14:21 +0100] "POST /?wc-api=WC_etransactions_Standard_Gateway&s=i HTTP/1.1" 500 45 "-" "Paybox System IPN"


Dans mon cas, l'IP était donc 194.2.122.190.

Cordialement,
Serge
L'Atelier du Web
Modifié par sstorme (20 Dec 2016 - 14:33)
Bonjour,

Depuis mai j'ai heureusement résolu le problème. Au point que je ne me souviens même pas de son origine Smiley murf
Bref, merci quand même, et c'est de ma faute, je n'avais pas marqué le sujet comme résolu ce que je fais maintenant.
Bonjour, nous avons le même probleme sur notre site, nous utilisons e-transaction du crédit agricole, mais à ce que je comprends c'est exactement la même chose.
Comment avez vous réussi à mettre en liste blanche des IP sur un mutualisé ovh ( nous sommes sur un hébergement ovh performance ).

WARNING: Impossible de joindre hxxps://www.stylbio.fr/modules/etransactions/index.php?t=s&a=i pour le paiement "


pour info les IP sont ici :
http://www1.paybox.com/espace-integrateur-documentation/la-solution-paybox-system/urls-dappels-et-adresses-ip/
Pré-production 195.101.99.73 195.101.99.76
Principale 194.2.160.66 194.2.122.158
Secours 195.25.7.146 195.25.7.166

merci beaucoup !
Modifié par Patricek (09 Jan 2017 - 23:43)
Bonjour,

Je viens de faire quelques recherches dans l'historique de mes emails pour essayer de retrouver le problème. Au final j'avais résolu le blocage en ne lâchant pas pendant plus d'1 heure un technicien d'ovh au téléphone. C'est eux qui ont solutionné le problème et la seule chose dont je me rappelle (pas de traces écrites) c'est que ça venait d'eux (ensuite je ne sais plus si c'était un paramètre serveur, une config spécifique ou autre). Mais je crois quand même me souvenir qu'ils gèrent une liste blanche d'ip.

Désolé pour cette réponse qui n'en est pas une.
J'ai enfin la solution. En fait paybox ou e-transactions de crédit agricole n'acceptent plus les certificats SSL mutualisés. il faut donc tout simplement prendre un SSL payant !
Modérateur
Manhattan a écrit :
Le certificat SSL est lié à l'hébergement, pas au domaine. Donc si OVH est l'hébergeur, oui Smiley smile

Un certificat SSL est lié aux deux en fait.

Il se prend auprès d'une autorité de certification normalement, puis s'installe sur le serveur. Normalement l'hébergeur ne peut pas faire l'intermédiaire, car l'autorité doit vous identifier clairement.

Il faut aussi se renseigner plus précisément sur le type de certificat attendu et les autorités reconnues par votre système de facturation. (certificat «payant» ne veut rien dire).
Alors comment Manhattan a résolu son problème sans cette histoire de SSL ? Smiley smile
Modifié par gillouarm (12 Jan 2018 - 10:33)