Bonjour,

J'ai un problème avec les permissions d'un fichier .json sur Mac OS X

Pour le contexte : J'ai l'habitude d'avoir plusieurs projets dont les MAJ de certains fichiers se font à partir d'un unique projet source. Le nombre et l'emplacement des fichiers étant différents selon les projets, la MAJ pourrait être assez lourde, afin d'optimiser le truc j'avais donc développé un petit Gulpfile.js dans le but de tout faire automatiquement : un coup de cmd 'gulp' et tous les projets sont mis à jour. Le script fait très bien son boulot.

Seulement voilà, depuis quelques temps, pour l'un des fichiers (j'ai dû changer un truc sans faire attention), j'ai un problème de permission qui m'est signalé dans le terminal après le lancement de la commande :
Error: EPERM: operation not permitted, chmod '/Users/id/Doc/Web/LesProjets/LeProjet/package.json'

... Les autres fichiers, eux, sont correctement copiés.

J'ai pourtant mis toutes les permissions du fichier en lecture et écriture dans l'onglet "Partage des permissions" :
[clique droit sur le fichier] > "Lire les information" > "Partage des permissions" > "Lecture et écriture" pour "système", "staff", et "everyone"

... mais rien n'y fait.

Une idée ?
Modifié par Olivier C (08 May 2016 - 09:00)