Salut,
J’ai cherché sur le net mais j’ai pas trouver des réponses concrètes à mes questions ... Merci de m’aider à trouver des réponses à mes questions. Les voici :

1. Comment configurer (personnaliser) Bootstrap 4 alpha_2 ?
2. Comment compiler Bootstrap 4 alpha_2 avec brackets ?
3. Dois-je combiner Brackets et Scout pour compiler Bootstrap4 ?
4. la dernière question. J’ai téléchargé Scout mais je n’arrive pas l’installer. Je lance l’installation quelques secondes après un message apparaît disant : ‘’ l’installation n’a pu être installée, car le fichier d’installation est endommager.’’ J’ai retélétargé scout à plusieur reprise mais le même problème.

Sur quel site telecharger le bon logiciel et comment l’instaler ? MERCI !
endwell a écrit :
Salut,
J’ai cherché sur le net mais j’ai pas trouver des réponses concrètes à mes questions ... Merci de m’aider à trouver des réponses à mes questions. Les voici :

LE net a toujours des réponses mais il faut cherchez et passer du temps ... google et l anglais sont vos amis . Alsa creation est le site ou vous allez trouver beaucoups d informations par les tutoriels et le forum qui vous permet par les questions réponses d 'avoir une idée sur le sujet ( alsa a un champs de recherche donc pas besoin de poster déja lire le forum est très instructif sur le problèmes courants que vous allez rencontrer un moment ou un autre )

endwell a écrit :

1. Comment configurer (personnaliser) Bootstrap 4 alpha_2 ?

Qu'entendez vous par configurer personnalisé ?
Dans quel but voulez vous configurer ?
Configurer dans quel contexte par rapport a quoi ?

endwell a écrit :

2. Comment compiler Bootstrap 4 alpha_2 avec brackets ?

bracket est un éditeur; il ne fait que permettre d'écrire du code et d' utiliser les outils gestionnaires de projets comme gulp grunt grace à de nombreux plug in qu'il faut installer
. pour gulp il faut installer plusieurs plugin
1- sass compiler
2- gulp watch
pour backet il faut installer plusieurs plugins
1- compiler sass ( pas besoin de scout)
2 - plein d autres : pour cela lire l article d alsacréation sur bracket !!!

endwell a écrit :

3. Dois-je combiner Brackets et Scout pour compiler Bootstrap4 ?

Tous les cas sont possible donc la réponse peu être oui l un pour editer l autre pour compiler .
vous écrivez scout donc vous parlez de sass . Attention il y a bootstrap ( fichier css ) et le portage de bootstrap dans sass ( fichier scss) . Dans ce dernier cas ( avec sass) vous utilisez vos propres identifiant css ( id class mix id/class)

endwell a écrit :

4. la dernière question. J’ai téléchargé Scout mais je n’arrive pas l’installer. Je lance l’installation quelques secondes après un message apparaît disant : ‘’ l’installation n’a pu être installée, car le fichier d’installation est endommagé.’’ J’ai retéléchargé scout à plusieurs reprises mais le même problème.

Quel OS utilisez vous ? je pense à microsoft ? souvent il faut avoir les droits admin en étant connecté sous l identifiant admin .Changez de compte utilisateur et voyez ci cela fonctionne pour savoir si le problème est du aux comptes utilisateurs ! !

En espérant que cela sera utile .

endwell a écrit :

Sur quel site télécharger le bon logiciel et comment l’installer ? MERCI !

Vous ne savez pas installer un logiciel !!! chaque logiciel à un mode d ' emploi RTFM qui signifie
gentiment Read this fine manual
..................Read this fucking Manual
RTF s applique aux logiciels mais aussi aux librairies , CLUF , fichier de version , page changelog et souvent une grosse documentation ( et bootstrap en à une !!!!) ..

le bon logiciel pour faire quoi ? Qu entendez vous par logiciel ( interface graphique ? , mode CLI ? ) . un bon logiciel ? voivi une liste
--phpstorm pour partie php serveur et sass client ( phpstorm passe sont temps à scanner le contenu des fichiers des répertoires . énervant surtout avec complétion non logique, il montre tout )
--bracket pour la partie frontend ( avec un serveur http intégré)
--fireworks pour le graphisme ( vector et raster ) et export pdf / sprite css ,

Un logiciel n 'est pas bon , c 'est l'utilisateur qui l est . Si vous ne comprenez pas la technologie vous ne comprendrez pas la logique du logiciel ou ses limites ou ce que vous êtes en droit d'avoir comme fonctionnalités pour améliorer votre workflow .

Aucun logiciel n est spécifique à un framework CSS ( SASS ou LESS) la question est un bon outils pour sass . ET encore le mots sass signifie en vérité 3 choses sass ruby , sass lib , compass .....

Sinon bienvenue puisque c est votre premier post !!!
Pour compiler oublier scout et allez plutôt vers prepros .
si vous n avez jamais fait de css et html aller vers bluegriffon
Modifié par 75lionel (12 May 2016 - 02:00)
Merci pour vos réponses.
Pour la première question, je parle de la modification des variables de bootstrap4 et le recompiler après.

J'ai des problèmes pasque je savais pas qu'il faut éditer avec brackets et compiler avec scout. Sinon j'ai déjà modifier et compiler bootstrap 3 avec crunch.

J'utilse windows 7. je vais suivre les conseilles. si je rencontre des difficultés je vous contact. MERCI.