Bonjour,

voilà j'ai intégré mon wordpress à mon prestashop via un module gratuit. ce qu'ils ne disent pas c'est qu'avec le module tu as une belle notice de copyright tout en bas:
http://www.chevaldetrefle.com/blog/

a la limite ca ne serait pas dérangeant si ca ne portait pas à confusion car on dirait que c'est le contenu qui fait l'objet du copyright, c'est bof.

j'arrive à le faire disparaitre avec un display none mais ce qui m'embête c'est qu'il apparait tjs dans le code source et je n'ai pas envie que ca soit crawlé par google comme faisant partie de mon site.
donc j'aimerais soit le supprimer, soit le modifier un peu pour le passer en nofollow par exemple.

problème,pas moyen de mettre la main dessus, le code apparait bien dans certains fichiers mais quand je le supprime ca reste donc ca doit venir d'une source extérieure. sachant que normalement il faut activer la version même gratuite.

alors je peux aussi lacher 100€ upgrader et ca va aussi virer ce machin mais franchement j'ai pas 100€ à mettre la dedans. surtout que c'est pas un blog qui recoit beaucoup de visites.

donc sauriez vous comment faire pour identifier l'origine de ce code?
merci
Salut, le copiright est forcement écrit quelque part en dur dans le module (ou autre fichier wordpress), il faut que tu fasse une "recherche dans tous les fichiers" via un utilitaire, genre sublimetexte ou autre et l'effacer.
j'ai essayé avec notepad ++ sur l'expression wordpress-wrapper
qui est le nom de la div, il ne ressort rien du tout.
j'ai regardé dans le plugin de wordpress et aussi dans le module prestashop ainsi que dans mon thème prestashop
je n'ai rien trouvé du tout.

j'ai trouvé d'autres trucs qui ressemblent mais quand je les supprime ca ne change rien en front.
Salut,

Refait une recherche dans tous les fichiers .php et .js sur le mot "PrestaShop Modules".
C'est très possible que ça soit dans un JS...
j'y ai pensé mais y a pas de js dans ces modules.
et j'ai aussi fait une recherche avec ce terme sans succès, mais je vais retenter.

sinon je me demandais si il pourrait être incrusté autre part dans un fichier de presta, mais ou?
Fait également une recherche sur inveo-link

mais bon.. généralement les classes/ids sont générer dynamiquement..
Et un file_get_contents (ou un appel cURL) quelque part qui appellerait une url de chez eux et récupère cette div ?
C'est tordu, mais ça peut fonctionner...
en fait je trouve bien quelque chose mais quand je le supprime du fichier ca reste affiché en front:

modules\psthemeprovider\psthemeprovider.php

Line 672: 'copyright &copy; 2012-'.date('Y').' Inveo<br />'.$this->l('PrestaShop Modules:').' <a href="http://www.inveostore.com" style="color:blue;text-decoration:underline">www.inveostore.com</a> | '.$this->l('eCommerce Services:').' <a href="http://www.inveo.us" style="color:blue;text-decoration:underline">www.inveo.us</a>'.

en plus le style ne correspond pas, ca n'est pas affiché en bleu. donc a mon avis c'est pas ca.
avec file get content j'ai ca:

Line 220: if(md5_file($package) != trim(file_get_contents($md5File)))

et ca

Line 101: $c = file_get_contents($layout);

ce que je ne comprends pas c'est comment ils font pour que si tu as la version gratuite tu as la notice copyright et si tu achète la version full ca l'enlève.
Administrateur
Bonjour,

ce Forum n'est pas le lieu pour demander de l'aide sur la manière de ne pas respecter une licence (une oeuvre, un code, etc) demandée par son auteur ou pour la contourner, ni pour donner en retour cette aide et donc enfreindre d'une manière ou d'une autre un contrat ou une propriété intellectuelle.
Je fermerai donc ce sujet d'ici demain.

cockpitinferno a écrit :
voilà j'ai intégré mon wordpress à mon prestashop via un module gratuit. ce qu'ils ne disent pas c'est qu'avec le module tu as une belle notice de copyright tout en bas:

Cela m'étonnerait beaucoup qu'il n'y ait pas une indication comme CC-BY (donc un lien retour obligatoire vers l'auteur qui a développé ce module, sous une forme qu'il indique ou impose) ou une double licence quelconque, précisée dans un fichier license.txt ou LICENCE.md ou des CGV.

cockpitinferno a écrit :
alors je peux aussi lacher 100€ upgrader et ca va aussi virer ce machin mais franchement j'ai pas 100€ à mettre la dedans. surtout que c'est pas un blog qui recoit beaucoup de visites.

Le fait qu'il y ait une version payante devrait mettre la puce à l'oreille qu'il y a un "truc" dans la version gratuite me semble-t-il.
En tout état de cause, si tu ne souhaites pas rémunérer l'auteur et en même temps voir disparaître ce pied de page, tu as toujours le choix de remplacer ce module par un autre développé par toi-même ou téléchargé voire acheté ailleurs ou trouver un autre système qui se rémunère uniquement à la commission puisque tu sembles indiquer un faible CA (en tout cas un petit nombre de visites, en supposant que c 'est lié).
je n'ai pas dit que je voulais le voir disparaitre je voudrais le modifier car franchement le copyright c'est pour du contenu. la facon dont c'est écrit laisse penser que le contenu de mon blog a été créé par eux. la version payante ouvre a de nouvelles fonctionnalités dont je n'ai pas besoin.

en général je suis plutôt pour mettre en avant les developpeurs qui proposent des modules gratuits. le pb c'est que désomrmais avec google il faut surveiller tous les liens entrants et sortants de son propre site. je voudrait juste modifier un peu le texte et si possible mettre le lien en nofollow pour les moteurs. je ne vois pas ou il y a le mal.

avant j'avais une page pleine de liens vers des sites partenaires pour les remercier des modules gratuits et autres. désormais ca n'est plus possible, ce genre de pratique est interdite par google.

et comme je l'ai dit si je veux je peux le fare disparaitre avec un display non sur la div donc ca n'est pas mon but. mon but c'est de le laisser apparent mais juste de changer un peu le texte et mettre le lien en nofollow.
Modifié par cockpitinferno (19 Apr 2016 - 08:51)
Sujet intéressant...
La position de Felipe est parfaitement justifiée, eu égard aux règles du forum et à la législation.
Dans le même temps, j'avoue que les arguments avancés par l'auteur du billet m'interpellent également sur deux points : La façon dont un copyright est rédigé (en gros ce que le lecteur comprendra) et le diktat de Google sur la gestion des liens et leur poids dans le référencement.
Je n'ai pas de réponse ferme et définitive sur le sujet et donc ce donc c'est est la position de Felipe qui doit s'imposer de fait.
Le problème me soulevé par ce sujet mérite toutefois d'être posé et pourrait faire l'objet d'un article ou d'une discussion plus générale sur le bar du forum par exemple.
Qu'en penses-tu Felipe ?
Ce genre de problématique pourrait se représenter pour d'autres et les pour et les contre intéressants à connaître.
Bonne journée à tous Smiley smile
J'avais compris que cockpitinferno souhaitait déplacer le copyright afin qu'il s'intègre mieux dans son site et que le message renvoyé par cette mention soit clair.
En effet, si le but est de ne pas payer de licence et de ne pas mentionner l'auteur, on est d'accord que c'est une pratique à signaler, mais j'ai l'impression que l'auteur de ce post est honnête et souhaite rendre à César ce qui lui est dû !

Dans les faits, le plus simple et le plus correct serait donc de contacter le développeur du plugin et de lui demander si une solution existe ou bien d'utiliser un autre plugin ou encore de le faire soi-même. Il faut suivre et respecter cependant la décision de l'auteur du plugin.

Dans tous les cas c'est une vraie question...
merci matthieu. si vraiment je voulais juste masquer la ligne je le pourrais.

oui il y a le dictat de google, mais moi j'en ai peur car j'ai subit une pénalité google en oct 2014 dont je ne suis toujours pas sortie avec CA divisé par 3 en quelques mois.
et je n'ai pas les moyen de payer 100€ juste pour ca. si au moins l'auteur avait prévu le lien en nofollow, je ne me poserai pas la question.

en ce moment google commence a faire la chasse aux bloggeurs qui mettent des liens vers des sites ou produits qu'ils ont testés. je sais aussi que ce genre de lien est visé.

plus encore que la facon dont c'est écrit c'est vraiment cet aspect là qui me gène.

je ne cherche pas à dissimuler la notice mais franchement trouvez vous normal qu'en dessous de Mes articles soit noté directement
Copyright 2016, inveo blablabla.

ca non plus ca n'est pas normal. c'est le code qui est sous copyright inveo pas le contenu de mon blog.

souvent c'est noté propulsé par wordpress ou par prestashop. il serait plus logique de notre site intégré grace à un module inveo. ou un truc dans le genre.

bref je ne pense pas que je vais laisser ca comme ca. j'ai peut être trouvé autre chose.
je préfère tout enlever que prendre des risques avec google. j'ai déjà subit assez de pertes avec ca.
À mon sens, la mention "© 2016..." est totalement abusive et induit une perception erronée de la part de l'utilisateur du site.
Comme indiqué par Matthieu, une première approche serait de voir avec le développeur s'il consent à adapter sa mention ("propulsé par", "conçu avec", peu importe...).
En cas de refus de sa part, changer d'extension (frustrant, certes).
Perso, si le gars refuse de tenir compte de la demande, je prendrai grand soin de lui faire la publicité qu'il mérite, sur les réseaux sociaux ou ailleurs Smiley smile
je vais essayer de leur demander. mais j'ai déjà essayé de les contacter sur leur site j'ai pas vraiment eu de réponse.
finalement j'ai posé la question sur le forum prestashop et ils ont modifié le fichier. super sympas.
donc bien entendu même si je peux tjs virer la notice, je la garde car c'est une intégration de qualité et qu'ils sont sympa. même si c'est pas un petit site comme le mien qui va leur faire bcp de pub.