bonjour à tous,
je voulais d'une part encore m' excuser auprès des personnes qui m'ont aidé (comme mathieu_r qui ma donné un script tous fait que j 'ai décidé de ne pas prendre, car sinon je ne serai jamais codé du php), car franchement j'étais arrivé a une fatigue extrême et une organisation de travail qui n'étais pas idéal, a propos le site et les conseille de " Fabien le codeur " sont top.
du coup j'essaye de faire mon script moi meme et pas de prendre les script des autres, alors ma question est:
comment faire pour avoir qu 'une réponses possible et que la mauvaise s'affiche en rouge.
car dans le script que j'ai fais il me donne toujours la bonne réponse et me la barre en rouge?
si vous pouviez m'expliquer...
de plus j'aimerai affiché les réponses sur une autre page.
merci d'avance
je voulais d'une part encore m' excuser auprès des personnes qui m'ont aidé (comme mathieu_r qui ma donné un script tous fait que j 'ai décidé de ne pas prendre, car sinon je ne serai jamais codé du php), car franchement j'étais arrivé a une fatigue extrême et une organisation de travail qui n'étais pas idéal, a propos le site et les conseille de " Fabien le codeur " sont top.
du coup j'essaye de faire mon script moi meme et pas de prendre les script des autres, alors ma question est:
comment faire pour avoir qu 'une réponses possible et que la mauvaise s'affiche en rouge.
car dans le script que j'ai fais il me donne toujours la bonne réponse et me la barre en rouge?
si vous pouviez m'expliquer...
<?php
$reponses = array(
'chx' => array(
'reponse' => 'une',
'mot' => 'route'
) ,
'chx_1' => array(
'reponse' => 'un',
'mot' => 'four'
) ,
'chx_2' => array(
'reponse' => 'un',
'mot' => 'bouton'
) ,
'chx_3' => array(
'reponse' => 'un',
'mot' => 'jour'
) ,
'chx_4' => array(
'reponse' => 'une',
'mot' => 'poubelle'
) ,
'chx_5' => array(
'reponse' => 'un',
'mot' => 'nouveau'
) ,
'chx_6' => array(
'reponse' => 'un',
'mot' => 'trou'
) ,
'chx_7' => array(
'reponse' => 'une',
'mot' => 'nouvelle'
) ,
'chx_8' => array(
'reponse' => 'un',
'mot' => 'tournevis'
) ,
'chx_9' => array(
'reponse' => 'une',
'mot' => 'douche'
) ,
);
foreach($reponses as $cle => $reponse)
{
$choix = array(
'un' => 'un',
'une' => 'une'
);
foreach($choix as $key => $value_choix)
{
echo '<p><input type="radio" name="' . $cle . '" value="' . $value_choix . '" />' . $key . '</p>';
}
echo '<p></p><p><b>' . $reponse['mot'] . '</b></p><br />';
if (isset($_POST['correction']))
{
// print_r($_POST['correction']);
$cle = $_POST[$cle];
if (empty($cle))
{
$msg = '<p>veuillez remplir tous les champs</p>';
echo $msg;
}
else
if ($cle == $reponse['reponse'])
{
echo '<p>' . $reponse['reponse'] . '</p><p>' . $reponse['mot'] . '</p>';
}
else
if ($cle !== $reponse['reponse'])
{
echo '<p style="color:red;"><del>' . $reponse['reponse'] . '</del></p><p>' . $reponse['mot'] . '</p>';
}
}
}
?>
de plus j'aimerai affiché les réponses sur une autre page.
merci d'avance