Bonjour à toute la communauté Smiley smile

Question qui a déjà peut-être été demandé. Je ne sais pas si je dois faire un tableau ou une imbrication de div pour ce type de chose; ce sont des données qui s'afficheront sous cette forme :

Titre du film (flb/flh) | Date (flb/flh) | Durée (flb/flh) | ...
---------------------------------------------------------------- ...
********* Film 1 ****** | **** 2005 **** | *** 1:30:00 *** | ...
********* Film 2 ****** | **** 2010 **** | *** 1:45:00 *** | ...

etc...

flb= flèche bas
flh= flèche haut

Je travaille sous html5 et j'aimerais également pouvoir classer le tableau par ordre de film, de date ou de durée, etc... en cliquant sur les flèches bas ou haut.

Étant débutant, je vous serais reconnaissant d'être indulgent et d'essayer de m'apporter des réponses précises si possible.

Merci pour votre aide Smiley smile
Modifié par misterclass (15 Apr 2016 - 02:23)
Bonjour,

Réponse simple : les tableaux servent exactement à ça, présenter des données sous forme de tableau.
Réponse compliquée : les tableaux posent malgré tout problème sur mobile car ils manquent de flexibilité pour les réorganiser lorsque l'on manque d'espace. Des divs se comportant comme un tableau (voir propriétés display: table, table-row, table-cell) peuvent être plus justicieuses.
En effet, ce que tu montres correspond à un tableau : des colonnes et des lignes, des entêtes et des cellules… Y'a pas débat, c'est un tableau Smiley smile

Et la question de la mise en forme n'est pas pertinente, il existe de nombreux moyens pour adapter un tableau sur mobile :

en CSS pur, par David Bushell
avec un peu de JS, chez Zurb
une solution CSS mais pas terrible à mon avis, sur CSS-Tricks
— et il en existe encore plein d'autres.

Utiliser des divs pour ça serait une grave erreur d'accessibilité, puisque toute la sémantique serait perdue.
Administrateur
Bonjour,