bonjours à tout le monde,

je voudrai savoir quel est la meilleure solution de paiement sécurisé à intégré dans son site?

que pensez vous de "be2bill", si vous connaissez?

merci d'avance
Bonjour,
JENCAL a écrit :
Pour moi le mieux c'est 3Dsecure

Je ne sais pas trop si c'est une solution de paiement, je dirais que c'est juste une option d'une solution de paiement. Alors oui, ça ajoute une vraie sécurité, mais alors au prix de voir des commandes en chute libre (expérience vécu il y a quelques années).
Pourquoi ? Et bien, tout simplement, parce qu'il n'y a eu aucune harmonie entre les façons de faire des banques : une, c'est un code dans une grille, une autre, c'est un sms, une autre un email, une autre un appareil spécial branché sur le PC...
Conclusion, tous les utilisateurs n'étant pas trop au courant de comment ça fonctionne, passent leur tour.

Bon sinon, pour répondre, je ne connais pas toutes les solutions, mais je pense que l'on peut quand même citer Paypal, et sinon, toutes les banques proposent des solutions.
L'avantage de paypal c'est que ça marche partout pareil, la méthode ne dépend pas de la banque de l'utilisateur. ET puis paypal sandbox est pas mal du tout pour tester le système de paiement sans rien avoir à débourser.

L'inconvénient c'est que c'est clairement moins sécurisé (pas d'identification à double facteurs), qu'ils prennent 3% de marge, et qu'il semblerait que dans certains cas on soit obligé de créer un compte paypal pour payer.

Mais le moins de sécurité n'est peut-être pas mauvais pour l'utilisateur; on préfère généralement les systèmes rapides et simples quitte à ce qu'ils soient moins sûrs. En fait ça dépend surtout de la somme en jeu d'après moi....
Par exemple, je ne commanderais pas forcément quelque chose à 1000€ via mon compte paypal; à l'opposé, la super sécurité à triple facteur de ma banque, c'est un peu risible si c'est pour acheter un truc à 2€.
Modifié par QuentinC (13 Apr 2016 - 18:22)