Salut

Il y a plusieurs mois j'avais vue dans un article qu'il était préférable, quant on héberge plusieurs sites, d'avoir chacun de leurs dossiers à la racine, plutôt que dans un seul et même dossier. Le problème c'est qu'il me semble avoir vue ça, mais j'en suis pas certain. Pouvez-vous me confirmer que c'est mieux de mettre les dossiers a la racine de l'hebergement (et pourquoi).

Merci d'avance.
Modifié par sorgina (06 Apr 2016 - 09:41)
C'est simplement une histoire d'organiser ses données., et aussi de ne pas se retrouver avec des problèmes de nommage.
Typiquement pour ne pas avoir deux index.php à la racine ? Je vois mal 2 WordPress installés dans le même répertoire, c'est simplement pas possible...

Une arborescence de ce type est plus simple à mon sens :
/
— / siteweb0
— / siteweb1
— / siteweb2
...
Je me suis mal expliqué Smiley smile . Le fait que chaque site doit avoir son propre dossier je le sais. Moi, actuellement, ce que j'ai c'est un dossiers sites à la racine et dedans les dossiers pour chaque site :

/sites/sites01
/sites02
/sites03
/sites04

Alors que ce qu'il me semble avoir lu, c'est qu'il était préférable d'avoir les dossiers de chacun des sites, directement a la racine :
/sites01
/sites02
/sites03
/sites04
Salut,

En matière d'organisation de tes dossiers, tu fais comme tu veux, le principal est que tu fasses pointer tes DNS vers les bons dossiers et que tu n'aies pas de conflit entre des fichiers qui pourraient avoir le même nom.
A partir du moment où tu cloisonnes tes différentes espaces web dans des dossiers distincts tu fais comme tu veux et il n'y a pas vraiment de règles.
Il faut que ça soit clair pour toi.

Pour ma part, je trouve ça plus clair d'avoir tous les domaines à la racine comme ta 2è solution et avoir ensuite leurs sous-domaines dans des dossiers séparés dans ce précédent dossier.
/domain1/www/
/domain2/www/
/domain3/sub1/
/domain3/www/

Sachant que le dossier "www" recevra la version principal du site