Bonjour,

Je n'arrive pas récupérer une variable dans une autre page Php.
Voici mon code php de la page 1:
<!DOCTYPE html>
<html>
    <head>
        <meta charset="utf-8" />
        <link rel="stylesheet" href="style_wamp.css" />
        <title>contact</title>
    </head>

<body>
		<form method="post" action="http://localhost/tests/captcha_a_supprimer.php">
			<!** j'ai pas mis tous les <input type="..."> pour ne pas surchager le code ici.-->
			<?php
			$tab = array("a", "A", "b", "B", "c", "C", "d", "D", "e", "E", "f", "F", "g", "G", "h", "H", "i", "I", "j", "J", "k", "K", "l", "L", "m", "M", "n", "N", "o", "O","p", "P", "q", "Q", "r", "R", "s", "S", "t", "T"!, "u", "U", "v", "V", "w", "W","x", "X", "y", "Y", "z", "Z", "0", "1", "2", "3", "4", "5", "6", "7", "8", "9"); 

//	Compte le nombre total de possibilité 
		$nombre_total = count($tab);
		$alea = '';
		//  Affecte un nombre aléatoire
		for ($i = 0; $i < 5; $i++) {
		$aleatoire = rand(0,$nombre_total);
		$alea .= $tab[$aleatoire];
			}
			?>
		<input type="text" value="<?php echo $alea ;?>" name="aleatoire" disabled />

<div>
			<label for="captcha">Recopiez le mot: </label>
			<input type="text" name="captcha" id="captcha"
		</div>
		<div>
			<button type="submit"><span class="rouge">Envoyer</span></button>
		</div>
	</form>
</body>

Mais ensuite, impossible de récupérer la valeur de $aleatoire en page traitement.
Savez vous pourquoi?

Merci pour votre aide.
Modifié par abeille (05 Apr 2016 - 17:30)
Si tu fais un clic droit inspecter l'element, quel est la "value" de ton champ caché ?

et fais gaffe, tu ferme mal ton input text captcha.

et aussi :
action="http://localhost/tests/captcha_a_supprimer.php">

wtf... si tu met ton site en ligne ça va péter...
Modifié par JENCAL (05 Apr 2016 - 17:29)
adio Jencal, merci pour ton aide.
JENCAL a écrit :
et fais gaffe, tu ferme mal ton input text captcha.
ça s'est fait.

JENCAL a écrit :
Si tu fais un clic droit inspecter l'element, quel est la "value" de ton champ caché ?
Je trouve où cette valeur? Désolé, je ne suis pas encore à l'aise avec l'inspecteur!

JENCAL a écrit :

action="http://localhost/tests/captcha_a_supprimer.php"&gt;

wtf... si tu met ton site en ligne ça va péter...
Pourquoi? t
parce que sur un vrai serveur, ça sera pas "http://localhost/" mais l'adresse de ton serveur. de toute manière tu peux passer par un chemin relatif donc tu n'a pas besoin de mettre le nom de serveur.

Concernant l'inspecteur c'est très simple, il faut faire clic droit au niveau de ton formulaire, et tu pourra voir ton code HTML. Sinon tu peux toujours utilisé le sélectionneur d'élement dans l'inspecteur pour cibler un element avec le survol.
JENCAL a écrit :

Concernant l'inspecteur c'est très simple, il faut faire clic droit au niveau de ton formulaire, et tu pourra voir ton code HTML. Sinon tu peux toujours utilisé le sélectionneur d'élement dans l'inspecteur pour cibler un element avec le survol.
Oui, ça je sais faire, mais je vois où la value de mon champ caché?

Je vais simplifier ma question:
J'ai une variable, chaine de caractère, dans une page, comment récupérer cette variable dans une autre page?

C'est tout!
Merci pour ton aide.
Une fois ton formulaire envoyé, tu trouveras tes valeurs dans le tableau php $_post (car ton formulaire à en paramètre method="post").

$_post['input_name']; // </input name="input_name"

Les autres méthodes sont en get (par l'url) ou via session/cookie. Note qu'il ne faut jamais utiliser ces valeurs directement avant vérification et ce d'une manière général pour tout ce qui provient des utilisateurs.
Modifié par bzh (05 Apr 2016 - 20:10)
Bonjour,
JENCAL a écrit :

Le champ text plutôt tu veux dire ? (parce que je ne vois pas de champ caché)

Et donc en fait, la question c'est déjà, est-ce que tu vois bien ta valeur aléatoire dans ton champ text "aleatoire" ?

Si oui, je te dirais de juste tester, tu vires l'url dans action, tu vires tes autres input et tu mets la méthode en get, pour voir si ton paramètre se colle bien dans l'url...
SolidSnake a écrit :
Bonjour,

Le champ text plutôt tu veux dire ? (parce que je ne vois pas de champ caché)

Oui j'ai confondu disabled et type hidden je sais pas pourquoi....
Ce n'est peut-être qu'une erreur de copie, mais ... que fait le ! après "T" ?
$tab = array("a", "A", "b", "B", "c", "C", "d", "D", "e", "E", "f", "F", "g", "G", "h", "H", "i", "I", "j", "J", "k", "K", "l", "L", "m", "M", "n", "N", "o", "O","p", "P", "q", "Q", "r", "R", "s", "S", "t", "T"!, "u", "U", "v", "V", "w", "W","x", "X", "y", "Y", "z", "Z", "0", "1", "2", "3", "4", "5", "6", "7", "8", "9");
Le code de la page de traitement serait le bienvenu. Smiley smile
lddsoft a écrit :
Ce n'est peut-être qu'une erreur de copie, mais ... que fait le ! après "T" ?
Le code de la page de traitement serait le bienvenu. Smiley smile
C'était pour faire joli.
Un petit *!* en plein milieu, j'ai trouvé que ça faisait bien.

Non, il s'agit d'une erreur de recopiage.
Mais le sujet a été résolu il y a un moment déjà!

Merci quand même.
abeille a écrit :
Mais le sujet a été résolu il y a un moment déjà!

Ah ben heureux de l'entendre, on est censé le savoir comment ?