Bonjour à tous,

Je dois intégrer un système d'envoi d'emailing en masse dans une entreprise.
Cette entreprise fait de l'envoi d'emailing en masse via son serveur mais depuis quelque temps, leur fournisseur leur coupe leur envoi pour non respect du volume (55k mails en un mois).
J'ai contacté Sendinblue qui, après analyse de leur base, me propose donc une IP dédiée et m'assure que l'envoi en masse ne sera pas bloquée.
Je ne souhaite pas me tromper et je me demande comment l'affectation d'un sous-domaine permet d'éviter la "coupure" des envois.
Un avis ?
Bonjour,

Je travaille chez SendinBlue, et j'ai vu votre message Smiley smile
Je vais essayer de vous rendre les choses plus claires.
En envoyant vos campagnes sur IP dédiée, vous avez l'entière maitrise de votre réputation et de votre délivrabilité puisque vous êtes le seul à envoyer des emails par cette IP.
Le volume que vous mentionnez, de 55K emails par mois, n'est pas considérable et devrait aussi très bien passer par IP mutualisée. Je suppose que les problèmes que vous avez rencontrés par le passé viennent du fait que vous avez utilisé votre propre serveur, peut-être pas optimisé pour des envois en masse.

Vous pouvez commencer vos envois sur IP mutualisée, vous pourrez toujours passer sur une IP dédiée par la suite.

J'espère à très bientôt sur SendinBlue !
Adrien
L'idéal pour éviter les problèmes est l'ip dédié.

On est pas soumis au liste de blacklistage d'un mutualisé.

Après, c'est une histoire de budget ...