Bonjour a tous !

Novice en creation web , je viens demander votre aide Smiley cligne

J'ai déja mon serveur heberger chez One.com

Le projet est de permettre a un utilisateur de rentrer ses horaires de travail , semaine par semaine
15 users , 5 a 6 type d'horaire différents ( avoir la possibilité d'en rajouter )

Le projet serais d'avoir une interface de connexion avec login + mdp
Ensuite la possibilité de choisir de rentrer des horaires prédéfinie ( liste déroulante )
avoir une page avec le calendrier et choisir la semaine a afficher.

Je sais pas trop par ou commencer ... Site fait " a la main " , peut etre un CMS ( joomla ou autre ? )
Vos idées sont les bienvenue....

Merci a tous !
Bonjour,

C'est possible !!!! Smiley smile

Il te faudra une base de donnée.

Après, il faut étudier par le début des cours en php, mais c'est jouable.

Il y a pas mal de cours en ligne.

Bon codage.
A mon avis un CMS, tu vas galéré surtout si tu débutes.

Le plus simple est de coder ton site toi même. Car c'est possible !!!!

C'est vous qui voyez, mais je le ferai perso, histoire d'apprendre et de taper du code.
Si tu débute, je rejoins mon camarade au dessus, oublie le CMS...

Il va falloir beaucoup potasser, car ta demande est très spécifique, mais elle va te permettre d'apprendre beaucoup choses et de techniques HTML/CSS ainsi que JAVASCRIPT et PHP.

- Pour le coté login + mdp je te conseil de t'approcher fortement de la création / gestion de base de données mysql (tu peux très bien utiliser WAMP pour gérer cela avec phpmyadmin qui est facile) et également de PDO (php) pour la 'communication avec la base de donnée'.

- Pour ce qui est de créer un espace 'personnalisé' par utilisateur, je te conseil de te rapprocher maintenant des variables de session en php. cela va te permettre de faire beaucoup de choses. (tu pourrais même gérer cela en AJAX pour monté en compétence)

- Concernant le calendrier, c'est interactif, donc javascript (voir même JQUERY) est pour moi la meilleur solution bien que certains script existe déjà pour la gestion d'un calendrier. Fouille un peu sur Google tu peux trouver aisément des libs js.

Si tu maîtrisais les langages je t'aurais conseillé soit Joomla, soit Drupal (si tu tenais vraiment à utiliser un CMS)...
Bonjour,
C'est une gestion avec login comme cela vient de t’être indiqué,
il te faut donc un fichier inscription MySql puis un fichier textes ou n'importe quoi
réservé aux inscrits !!

Çà tombe bien , rédacteur d'un autre forum, j'ais fais un article qui traite la création d'un Tchat
de A à Z cela devrait te faire une bonne base pour l'adapter à ton cas.Si tu a besoins d'aide sur cet article mets moi un MP ici Smiley cligne
http://christele.developpez.com/tutoriels/ajax/ajax-en-clair/

Bon courage