Bonjour,
Je pose ma question ici car s'il s'agit de compilation CSS il est plutôt question de boucles for. Le langage utilisé est Stylus, mais peut importe au fond, ma question est valable pour tout type de code étant capable de faire une boucle.
Ma question la voici : Dans une boucle for j'ai besoin d'incrémenter deux variables, une pour incrémenter un item en cours et une pour incrémenter une ligne. Comment simplifier le code suivant afin de supprimer les conditions pour les lignes ?
Le code en ligne pour voir le contexte (et là où j'en suis actuellement) : CodePen
Merci pour vos réponses.
Modifié par Olivier C (31 Mar 2016 - 11:38)
Je pose ma question ici car s'il s'agit de compilation CSS il est plutôt question de boucles for. Le langage utilisé est Stylus, mais peut importe au fond, ma question est valable pour tout type de code étant capable de faire une boucle.
Ma question la voici : Dans une boucle for j'ai besoin d'incrémenter deux variables, une pour incrémenter un item en cours et une pour incrémenter une ligne. Comment simplifier le code suivant afin de supprimer les conditions pour les lignes ?
for $i in 1...101
screen :nth-child({$i})
if $i < sqrt(101)
$col = 1
if ($i > sqrt(101)) and ($i < (sqrt(101) * 2))
$col = 2
if ($i > 20) and ($i < 31)
$col = 3
if ($i > 30) and ($i < 41)
$col = 4
if ($i > 40) and ($i < 51)
$col = 5
if ($i > 50) and ($i < 61)
$col = 6
if ($i > 60) and ($i < 71)
$col = 7
if ($i > 70) and ($i < 81)
$col = 8
if ($i > 80) and ($i < 91)
$col = 9
if ($i > 90)
$col = 10
background-position ((-8vmin * $i) + 8) ((-8vmin * $col) + 8)
Le code en ligne pour voir le contexte (et là où j'en suis actuellement) : CodePen
Merci pour vos réponses.
Modifié par Olivier C (31 Mar 2016 - 11:38)