18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
MatthieuR a écrit :J'ai créé le fichier testmail.php, avec //<?php
Non mais sérieusement, tu lis ce que j'écris ou tu ne comprends vraiment pas.
As-tu créé un fichier testmail.php avec le contenu que je t'ai indiqué de mettre dedans ?
mail('*******@hotmail.fr', 'Sujet du mail', 'Message test du mail'); //
Je l'ai mis dans le dossier tests,
envoyé la page *http://localhost/tests/testmail.php*
et j'ai une erreur 404.
Mais j'ai bien reçu le message dans ma boite mail. Avec un avis de Microsoft d'activité de connexion inhabituelle.
Modifié par abeille (01 Apr 2016 - 23:23)
MatthieuR a écrit :Oui, exactement. Et j'ai répété l'opération plusieurs fois.
Peut-être une sécurité de Microsoft ou bien quelqu'un a tenté d'utiliser ton mot de passe et ton mail que tu as laissé sur un de tes post, mais c'est pas grave, il faudra juste que tu changes ton mot de passe.
Tu as reçu donc un message avec le bon sujet et le bon contenu, venant de toi ?
Donc ça fonctionne!
MatthieuR a écrit :Non, c'est à toi qu'il faut dire bravo et merci pour ta patience!
Et, bien bravo ! C'était non sans mal
MatthieuR a écrit :Oui, d'abord je vais étudier un peu, beaucoup. Et si j'ai des problèmes, je viendrais faire un petit tour ici.
Maintenant, il faut que tu passes à l'envoi des bonnes infos récupérées depuis ton formulaire, mais là tu as 36 tutos qui en parlent et si tu as des questions tu devrais ouvrir un nouveau sujet (même si je pense que le forum en parle déjà...)
Merci encore Matthieu!
MatthieuR a écrit :
Édite ton post précédent, tu as ton mot de passe en clair et ton adresse mail
abeille > CHANGE DE MOT DE PASSE, IMMEDIATEMENT !
abeille a écrit :
Mais j'ai bien reçu le message dans ma boite mail. Avec un avis de Microsoft d'activité de connexion inhabituelle.
Que ceci soit lié ou pas.
Et change les mots de passe de tous les services et comptes où tu t'es inscrit avec cette addresse mail : un pirate a envoyé ou va envoyer des demandes de réinitialisation de mot de passe à tous les services qu'il a pu voir dans tes mails (ou au pif à des dizaines de sites connus), a utilisé ou va utiliser le lien de réinitialisation pour changer de mot de passe et aura accès libre... Paypal ou épargne retraite je te fais pas un dessin mais ça peut être très embêtant même s'il n'est pas question d'argent ou de données très personnelles (santé, ...)
edit : et les services où tu as utilisé le même mot de passe (çaÿmal) et note les nouveaux mots de passe sur un bout de papier si tu n'utilises pas Keepass, tous les changer = tous les oublier (pour moi en tout cas )
Modifié par Felipe (02 Apr 2016 - 12:58)
Felipe a écrit :Salut Felipe.
abeille > CHANGE DE MOT DE PASSE, IMMEDIATEMENT !
Le mot de passe je l'ai changé dans les minutes qui ont suivi le moment où je l'ai mis sur ce site, sur les conseils de Matthieu. Et à 23h et quelques, je ne pense pas qu'on m'ai piraté.
Ensuite et surtout, si un pirate veut entrer sur ma boite mail, que grand bien lui fasse: il n'y a absolument rien de confidentiel!
Mais je vais quand même changer, comme tu me le dis pour être plus sûr.
Modifié par abeille (02 Apr 2016 - 15:50)