Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau dans ce forum et je le trouve très intéressant. En fait je viens de développer mon site perso qui ne contient que deux pages, une page d'accueil HTML et une autre en PHP pour l'envoi du mail.
J'aimerai bien le mettre en ligne donc j'ai passé par "Hebfree" qui est un hébergeur gratuit mais le problème est qu'après le stockage en ligne et lorsque je tape mon url je ne trouve aucun syle "CSS".
Modifié par Felipe (29 Mar 2016 - 16:23)
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

est-ce que tu as un fichier CSS quand tu testes sur ton ordinateur en local ? Est-ce que les 2 pages ont bien un élément link qui pointe vers ce fichier CSS ?
L'étape suivante est d'envoyer ce fichier CSS sur ton espace chez l'hébergeur. Si le fichier HTML, le fichier PHP et le fichier CSS sont dans le même répertoire sur ton PC, il faut qu'ils soient dans le même répertoire chez l'hébergeur. Si la CSS est dans un répertoire styles/, il faut créer chez l'hébergeur ce répertoire et placer la CSS dans ce répertoire, etc : les 2 situations doivent être identiques
Merci Felipe pour ta réponse assez rapide,
en fait tout fonctionne chez moi et le fichier html voit le CSS, Bootstrap et Jquery qui sont chacun dans un dossier à part.
mais lors de l'upload vers l'hébergeur ça marche pas j'ai même essayé de copier le css dans une balise Style et les script aussi donc ça va mais concernant le api utilisé en <link> ça fonctionne pas .Donc, je pense que chez l'hbergeur on peut transmettre qu'un seul fichier.
Administrateur
En les mettant tous les 2 dans le même répertoire, ça ne fonctionne pas ?
Ou c'est peut-être l'upload qui doit se faire en 2 temps ?

Sinon un truc utile à regarder avant de se creuser la tête : est-ce que tu aurais un exemple d'une autre page d'un autre utilisateur de cet hébergeur sous la main ? Ça permettrait de voir si ça fonctionne pour cette page et si oui comment s'y est pris son auteur Smiley cligne
pareil, l'upload se passe bien mais lorsque je lance mon site ça marche pas. je vais essayer encore, j'ai vu que y'a des sites qui fonctionnent mais le moment ou j'ai uploadé j'ai vu que y'a pas mal de sites qui sont en même état. peut être un problem occasionné Smiley smile
Administrateur
A comparer entre ta page en local et sur le site : regarde le code source de la page (Ctrl-U, pas F12 de DevTools/Firebug) et essaie de voir s'il y a des différences causées par l'hébergeur ? Et si tu cliques sur le lien vers la CSS ajoutée par l'élément link, est-ce que le code source s'affiche bien ou bien y a-t-il une 404 ?
Avec F12 DevTools/Firebug et après un Ctrl-F5 ou avec le cache vide, dans l'onglet réseau est-ce que le navigateur télécharge bien une CSS ou pas ? Est-ce que dans les détails de la réponse du serveur, il y a bien "Content-Type: text/css" ?

upload/39-content-type1.png