Bonjour,
je commence en programmation et je me lance dans un site internet. J'aimerais créer un menu horizontal pour les différentes catégories. J'ai regardé plusieurs forums et tuto, j'ai même pris le code source d'un site internet pour m'inspirer mais j'a toujours le même problème, mon menu est écrit en bleu et apparaît en colonne... Bref c'est pas vraiment ce que je veux. Une idée ? J'ai mal configuré quelque chose? Le code est bon, puisque je l'ai simplement copié-collé dans Eclipse depuis deux sites différents. Merci pour les réponses Smiley smile
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

Sans exemple sous la main, ça va être difficile de t'aider Smiley cligne
Tu peux créer un exemple sur un site comme http://codepen.io :
- HTML : le code du menu avec l'élément nav, ul et les li et liens a sans besoin de rien d'autre : Codepen rajoute les éléments html, body et ce qui fait le squelette d'une page HTML - c'est juste pour tester le plus vite possible
- CSS : ben juste les CSS pour le menu
- JS : rien, tu peux le cacher
et jouer un bon moment avec ou nous montrer la base que tu as.

Le copier-coller peut être un moyen de progresser en analysant ce qui est fait mais aussi de ne rien comprendre donc méfiance Smiley cligne (enfin si tu viens poser une question ici, ce n'est pas pour ne rien comprendre, on avait bien saisi ^^)

Liens bleus : la couleur des liens sans CSS, sans aucun style je suppose ?
Par défaut ils sont bleus et changer la couleur d'un élément parent ne changera rien. Il faut changer la couleur des liens eux-mêmes. Quelque chose comme :

nav a {
    color: tomato;
}

Pour du texte (des paragraphes p), oui on peut en changer la couleur en changeant la couleur d'un parent/ancêtre mais pas pour les liens.

En colonne : mmh pas mal de raisons possibles (ancêtre pas assez large parce qu'il a un width: 200px ou parce que rien ne dit aux items de menu de se mettre l'un à côté de l'autre). Un Codepen ? Smiley smile
Technique de débogage éprouvée : pour voir ce qu'il se passe, les éléments à fond blanc sur une page blanche ce n'est pas très parlant.
Avec une bordure bien colorée et un background tout aussi coloré mais différemment, c'est moche mais on détecte vite le truc qui n'est pas comme on s'y attendait. Sur une liste non ordonnée :

ul {
  background: lightblue;
  border: 1px dotted red;
}
li {
  background: lightgreen;
  border: 1px dashed darkgreen;
}
a {
  background: slateblue;
  border: 1px dashed black;
}
Bonjour,

As-tu appliqué le style (CSS) qui convient à ce menu? Il semblerait que non Smiley cligne .

EDIT: grillé par Felipe
Merci pour les réponses ! ça m'a éclairé et en fait je me rends compte qu'il me manquait un gros morceau que je ne soupçonnais pas le fichier .css ! Pour moi c'était html et rien d'autre.. Je peux mettre le "style" dans mon fichier HTML directement ? ou je suis obligée de passer par SublimeText ou assimilé ?
Merci à vous
horecuba a écrit :
Je peux mettre le "style" dans mon fichier HTML directement ? ou je suis obligée de passer par SublimeText ou assimilé ?

Généralement le code HTML appelle le fichier CSS (.css) depuis le "head" au moyen de :
<link rel="stylesheet" href="nom_de_ton_fichier_CSS.css">

Pour t'éclairer, voir C E C I