bonjour j'ai un souci,

quand je clic sur le bouton correction j aimerai que le resultat s affiche sur une autre page, le resultat s affiche bien sur la meme page, mais des que je rentre l 'adresse de la deuxieme page rien a faire pas de resultat....par contre de message d erreur.

le script:

<?php

/**
 * cette fonction sert à insérer ton select devant ton mot
 * @param  string $nom_du_champ le nom de ton champ(name)
 * @return string retourne ton balisage HTML
 */
function displaySelectReponse( $nom_du_champ ){

//déclaration des différente options du select
  $options = array(
    '0' => '',
    'un' => 'un',
    'une' => 'une',
  );

//construction du html du select
  $select = '<select name="' . $nom_du_champ . '">';

foreach ($options as $key => $option) {

//re-population des champs avec les valeurs postées
    $selected = '';
    if(isset($_POST[$nom_du_champ]) && $_POST[$nom_du_champ] === $key){
      $selected = 'selected=selected';
    }
    $select .= '<option ' . $selected . ' value="' . $key . '">' . $option . '</option>';
  }

$select .= '</select>';

return $select;
}

/**
 * cette fonction sert à afficher les résultats
 * @param  string $nom_du_champ le nom de ton champ(name)
 * @return string retourne ton balisage HTML
 */
function displayReponse( $nom_du_champ){

global $errors, $reponses;

$mot = $reponses[$nom_du_champ]['mot'];

$reponse_class = 'ok';
  $resultat = '';

//si le nom du champ n'est pas dans le tableau d'erreurs
  if( array_key_exists( $nom_du_champ, $errors) ){
    $reponse_class = 'error';
    $resultat = ' (' . $reponses[$nom_du_champ]['reponse'] . ' ' . $mot . ')';
  }

$reponse = '<p class="' . $reponse_class . '">';

$reponse .= '<span style="margin-left:35%; font-size:1.3em;" class="reponse">' . htmlspecialchars($_POST[$nom_du_champ]) . '</span><span style="margin-left:1%;font-size:1.3em;"">' . $mot.'</span>';
  $reponse .= ' <span style="color:red;font-size:1.3em;"" class="resultat">'. $resultat . '</span> ';

$reponse .= '<p>';

return $reponse;
}

//déclaration de variables d'init
$un = 'un';
$une = 'une';
$form_ok = false; //on initialise cette variable pour savoir si le formulaire est posté et ne contient plus d'erreur (si tous les champs sont remplis)

//tes réponses, en plus tu listes tous les champs que tu attends [cligne]
$reponses = array(
  'chx'   => array('reponse' => $une, 'mot' => 'bague'),
  'chx_1' => array('reponse' => $un, 'mot' => 'gilet'),
  'chx_2' => array('reponse' => $un, 'mot' => 'gobelet'), 
  'chx_3' => array('reponse' => $un, 'mot' => 'garage'), 
  'chx_4' => array('reponse' => $un, 'mot' => 'gâteau'), 
  'chx_5' => array('reponse' => $une, 'mot' => 'mangue'),
  'chx_6' => array('reponse' => $une, 'mot' => 'figue'),
  'chx_7' => array('reponse' => $un, 'mot' => 'guidon'), 
  'chx_8' => array('reponse' => $une, 'mot' => 'bougie'),
  'chx_9' => array('reponse' => $une, 'mot' => 'guitare'),
);

//après il faut que tu raisonnes en boucles et factoriser tes conditions

//si le formulaire est posté (j'opterai plus pour une méthode POST)
//pas besoin de vérifier si tous tes champs sont postés pour le moment, juste la valeur de ton submit
if ( isset($_POST['correction']) && $_POST['correction'] === 'correction')  
{
  //traitement du formulaire affichage des réponses ou des erreurs

//vérification si tous les champs sont remplis
  $empty = false;
  foreach ($reponses as $key => $value) {
    //itération des champs du formulaire
    if( empty($_POST[$key])){
      //si il y a au moins un champ vide, il y a erreur
      $empty = true;
    }
  }

if( $empty ){ //si on a une erreur : tous les champs ne sont pas remplis
    $msg = '<p>Veuillez cochez toutes les cases !</p>';
    echo $msg;
  }else{
    $form_ok = true; //le formulaire est valide

//on vérifie les réponses

//initialisation du tableau qui contiendra les fautes
    $errors = array();
    foreach ($reponses as $key => $value) {
      if( $_POST[$key] != $value['reponse'] ){
        //si la réponse est fausse, on enregistre la mauvaise réposne dans le tableau
        $errors[$key] = htmlspecialchars($_POST[$key]);
      }
    }
  }
}
if( ! $form_ok )
{ //on affiche le formulaire ?>

<form class="form_exercices_ou_1" action="inc/inc_correction.php" method="POST" />
               <article class="art_option">
 <p><?php echo displaySelectReponse( 'chx' ); ?>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;ba<b>gue</b></p>
        <p><?php echo displaySelectReponse( 'chx_1' ); ?>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <b>gi</b>let</p>
        <p><?php echo displaySelectReponse( 'chx_2' ); ?>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <b>go</b>belet</p>
        <p><?php echo displaySelectReponse( 'chx_3' ); ?>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; gara<b>ge</b></p>
        <p><?php echo displaySelectReponse( 'chx_4' ); ?>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <b>gâ</b>teau</p>
        <p><?php echo displaySelectReponse( 'chx_5' ); ?>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; man<b>gue</b></p>
        <p><?php echo displaySelectReponse( 'chx_6' ); ?>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; fi<b>gue</p>
        <p><?php echo displaySelectReponse( 'chx_7' ); ?> &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<b>guidon</b></p>
        <p><?php echo displaySelectReponse( 'chx_8' ); ?> &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;bou<b>gi</b>e</p>
        <p><?php echo displaySelectReponse( 'chx_9' ); ?>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <b>gui</b>tare</p>
      </article>

<input  style="margin-top:25%;" class="correction_center" type="submit" name="correction" value="correction"/>

</form>

<?php }else{ ?>
  <h2 style="margin-left:30%;padding:2% 0 4% 0;display:inline-block;">Bonnes réponses :</h2><p style="margin-left:2%;border:1px solid #979797;background:#99e3df; padding:1%;width:15%;text-align:center;display:inline-block;"><?php echo count($reponses) - count($errors); ?> / <?php echo count($reponses); ?></p>
  <div class="reponses">
    <?php foreach ($reponses as $nom_du_champ => $value) {
      echo displayReponse( $nom_du_champ, $value['mot']);
    }?>
	  <p><a href="index.php">Recommencer</a></p>
<?php } ?>

merci d avance
Il faut se servir de php pour passer les paramètres que tu veux, vers ta nouvelle page php.
merci matthieu_r,

c'est vrai tu as raison je reste comme cela après j' en discuterai avec ma cliente......

par contre dis moi, petit souci j'ai 4 choix sur un tr avec 4 cellules et j ai dix tr 40 reponses possible dont une seule bonne réponse par tr, je voudrai que quand je clic sur une cases une croix apparait
et quand il y a la correction le mot correspondant au son s'affiche dans la cases correspondante.

voici l 'image: upload/60524-g2.png

merci
Comme te le dit lddsoft, tu es en train de mélanger tous tes fils de discussions et sujets d'entraide donc il faudrait que tu édites tes messages de ce sujet n'ayant pas leur place ici et continuer pour ta demande d'aide sur les case à cocher sur le bon fil.

Sinon, je commence à avoir un peu l'impression qu'on est en train de construire toute ton application là Smiley ohwell . Tu parles d'une cliente et ça fait un peu peur, car manifestement tu n'as pas trop le niveau de faire ce qu'elle t'as commandé...
C'est cool de vouloir faire et de se faire aider pour cela, mais si tu bloques sur presque toutes les étapes, il y a un petit souci.

Pour finir, sauf si ta cliente est une connaisseuse, je ne vois pas pourquoi tu devrais discuter avec elle du fait de poster ton formulaire sur la même page ou sur une page différente, logiquement c'est toi qui dois structurer et décider dont la partie technique du site doit fonctionner.

On peut continuer sur l'autre sujet si tu veux pour ton histoire de cases à cocher bien que plusieurs personnes, dont moi, avons déjà répondu à ta question et que tu n'as pas fais de retour.