j'ai un système d'exploitation Windows 8 puis-je utilisé le html 5? apparemment j'ai du mal à généré l'interface web.
Modifié par mawulolo (22 Mar 2016 - 09:09)
ok merci Greg je revois mes codes et je reviens au besoin car jusque là aucun moyen d’éditer la page web.
En fait les incompatibilités ne sont pas liées à l'OS mais avant tout au navigateur : Internet Explorer 8 (et inférieur) ne supporte pas le html5. Pour ce navigateur il faut ajouter un script nommé "html5shiv" qui va créer via javascript les balises non reconnues.

Exemple d'utilisation :
<script src="//html5shiv.googlecode.com/svn/trunk/html5.js"></script>

Modifié par Olivier C (26 Mar 2016 - 19:20)
Modérateur
Bonjour,

Et tu fais comment pour tenter d'afficher ta page ? Tu as installé un serveur web sur ton ordinateur ? ou bien tu as déposé ta page web sur un serveur distant ? Est-ce que cette page marche sur un autre ordinateur ?

Amicalement,
Modifié par parsimonhi (22 Mar 2016 - 15:16)
j'ai installer le serveur wamp sur mon ordinateur mais quand on le lance l'icone reste orange donc ne fonctionne pas. Alors pour ne pas me prendre la tête je fais juste enregistrer sous je choisis comme paramètres de l'enregistrement tout les fichiers et utf-8 en principe quand je fais ça je devrait avoir le fichier web mais là le fichier est toujours enregistré en fichier texte que faire?
Hum.. le fichier web est un fichier texte hein...
UTF-8 c'est l'encodage, pour toi c'est transparent.
Qu'essaye tu de faire ? En quel langage ?