Bonjour,

Je travaille actuellement en local sur Prestashop pour créer un site e commerce au sein d'une entreprise. Un serveur a été installé spécialement sous Linux avec tout le nécessaire (Apache et Cie). Le seul point noir, rencontré par beaucoup d'internautes est cette fameuse traduction des modules qui ne fonctionne pas, indiquant ce superbe message d'erreur:

"Attention, votre configuration PHP limite le nombre maximum de champs d'un formulaire
1000 pour max_input_vars
Veuillez contacter votre hébergeur pour augmenter cette limite à au moins 2223, ou vous devrez modifier les fichiers de traduction."

J'ai essayé les différentes méthodes proposées sur le forum communautaire de Prestashop et j'ai toujours ce même message. J'ai pu remarquer que, même si on essayait de changer la valeur max sur le serveur, celle-ci n'était pas prise en compte. Par contre, on peut sans problème modifier la mémoire (passer de 128 à 256). J'ai aussi remarqué que j'ai des fichiers htaccess un peu partout.

Donc j'ai rajouté les lignes de codes proposées sur ht.access (celui qui est à la racine du site) et créé aussi un fichier php.ini dans mon dossier admin pour modifier cette fameuse valeur.

Je ne sais plus quoi faire, je dois sûrement mal m'y prendre.

Merci d'avance pour voitre aide Smiley smile

ps: c'est mon premier site e-commerce
Résolu!

Il s'agissait d'une chose toute simple: sur le serveur, au niveau du max input var et sa valeur affichée à côté, il y avait un ";" en trop.
Je me sens confuse mais au moins ça marche.