Ho si ! Les solutions, ce n'est pas ça qui manque.
Le cas Thunderbird:
Si mes souvenirs sont bons, et j'ose croire qu'ils le sont, il faut aller dans les Paramètres de compte afin de personnaliser sa signature.
On peut par ce bié modifier pour chaque adresse mail la signature attachée au message.
La signature peut être au format classique (texte) tel que :
-------------------------------
Monsieur MACHIN Truc
A cette adresse postale
Oui j'ai le téléphone
Pas de fax
etc
ou au format html. Là c'est plus intéressant car tu peux utiliser toutes les balises html disponibles, enfin celles qui s'utilisent dans le body.
Ainsi par exemple, si tu saisis
<hr><!-- Affiche une ligne horizontale -->
<ul><!-- crée une liste -->
<li>Monsieur MACHIN Truc</li><!-- une ligne de la liste ; par défaut une puce est apposée -->
<li>A cette adresse postale</li>
<li>Mon site <a href="http://xyz.mon-site.ext">perso à moi</a></li>
<li>J'ai pas de fax</li>
</ul>
Tout ceci ne fonctionne que pour les messages envoyés via Thunderbird.
Cas application Mail (Androïd):
Dans l'application, il faut balayer l'écran de gauche à droite afin d'afficher le menu. Dans les paramètres puis dans les paramètres du compte concerné, il y a l'option Signature.
Ici la signature est limitée en longueur et ne permet aucune personnalisation visuelle.
A tester la possibilité d'utiliser du balisage Html (envois-toi un message, tu sauras) mais je doute que ça fonctionne.
Cette signature ne fonctionnera que pour les messages envoyés via l'appli. Mail.
Sinon:
Tu peux aussi personnaliser ta signature via le Webmail de ton fournisseur. Dans ton adresse ton_pseudo@fournisseur.extension, rends-toi sur le site fournisseur.extension puis, dans les options du Webmail tu peux là aussi changer ta signature. La grande majorité (pour ne pas dire tous) permettent l'usage du Html.
Pour tous les cas:
A ma connaissance, dans le meilleur des cas c'est la signature qui peut être en Html et non le corps de message.
L'usage du Html doit être modéré, la compatibilité allant de moyenne à hasardeuse. Il vaut mieux se cantonner aux balises de base.
Aussi attrayante puisse paraître une signature élaborée, il peut-être difficile d'assurer la mise-à-jour de celle-ci si tu utilise plusieurs applications, logiciels, ou accès pour envoyer tes mails.
Mais j'y pense, t'y connais quelque-chose en Html ?
Tout ceci m'inspire la citation suivante
Albert Einstein a écrit :
Tout devrait être rendu aussi simple que possible, mais pas plus.
A parte
MatthieuR a écrit :
on est un peu au taquet avec Greg_Lumiere et du coup ça fait un peu doublon
lol c'est vrai ! Il y a des jours comme ça. Je te rassure Matthieu, je ne te poursuis pas et n'ai pas l'esprit de compétition