Bonjour,
J'ai sur mon site un formulaire de contact en PHP qui m'envoie parfaitement un mail avec le sujet, et l'objet du message MAIS je ne reçois pas le mail qui est remplis dans la case "email" de mon formulaire (ce qui est particulièrement handicapant...).
Que le mail du contact soit valide ou non, je reçois un mail (qui contient donc le message et l'objet rentré dans le formulaire sur mon site) de CGI-Mailer (cgi-mailer@kundenserver.de) sans aucune mention du mail de contact rentré dans le formulaire (donc aucun moyen de recontacter la personne...
Je ne vois pas du tous pourquoi (je suis débutante, et le php est un grand mystère pour moi) et j'aurais bien besoin d'un petit coup de pouce ...
Voilà mon php
Le code du formulaire en lui même :
et le script contenue dans la page html
Merci à tous par avance pour votre aide
Modifié par Myly (16 Mar 2016 - 14:24)
J'ai sur mon site un formulaire de contact en PHP qui m'envoie parfaitement un mail avec le sujet, et l'objet du message MAIS je ne reçois pas le mail qui est remplis dans la case "email" de mon formulaire (ce qui est particulièrement handicapant...).
Que le mail du contact soit valide ou non, je reçois un mail (qui contient donc le message et l'objet rentré dans le formulaire sur mon site) de CGI-Mailer (cgi-mailer@kundenserver.de) sans aucune mention du mail de contact rentré dans le formulaire (donc aucun moyen de recontacter la personne...
Je ne vois pas du tous pourquoi (je suis débutante, et le php est un grand mystère pour moi) et j'aurais bien besoin d'un petit coup de pouce ...
Voilà mon php
<?php
$TO = "melanie.sutter@outlook.com";
$from = $_POST['nom'].', '.$_POST['email'];
$h = "De: " . $from;
$subject = 'Sujet : '.$_POST['objet'];
$message = $_POST['message'];
/*while (list($key, $val) = each($_POST)) {
$message .= "$key : $val\n";
}*/
mail($TO, $subject, $message, $h);
header("Location: ../contact.html?send=ok#page-contact");
?>
Le code du formulaire en lui même :
<form action="php/reception.php" method="post" name="contact">
<div class="form-group">
<label for="InputName1">Votre Nom</label>
<input name="nom" type="text" class="form-control" id="name" required="required">
</div>
<div class="form-group">
<label for="InputEmail1">Votre E-mail</label>
<input name="email" type="email" class="form-control" id="Email" required="required">
</div>
<div class="form-group">
<label for="InputSubject1">Objet</label>
<input name="objet"type="text" class="form-control" id="objet">
</div>
<div class="form-group">
<label for="message1">Votre Message</label>
<textarea required="required" name="message" class="form-control" id="message1" rows="3"></textarea>
</div>
<input type="submit" value="Envoyer" />
</form>
et le script contenue dans la page html
<script> $(".toshow").hide();
$(".btn-group-lg").on("click", function() {
var target = $(this).data("target");
if(target!==undefined) {
$(target).toggle();
$(this).toggleClass("active",$(target).is(":hiden"));
}
});