Bonjour
je travaille actuellement sur mon site, mais ne connaissant pas vraiment le langage PHP, j'ai suivi un tuto pour faire le formulaire de contact. Tout fonctionne très bien, mais j'ai juste un petit détail qui me chiffonne. Lorsque je rempli un formulaire sans l'envoyer, et que j'actualise la page, les champs restent remplis, de même lorsque j'envoie le formulaire et que je retourne à la page précédente.

Savez vous comment regler ce problème svp ?

Merci d'avance pour votre future aide
Administrateur
Cela ne dépend pas de PHP mais c'est un comportement naturel du navigateur.

Normalement, on peut moduler ceci avec les en-têtes HTTP de Cache-control, afin de lui indiquer de ne rien conserver en mémoire.
D'accord ce n'est pas grave alors, par contre je viens de mettre le site en ligne sur un hébergeur payant (OVH) et le formulaire de contact ne fonctionne pas, lorsque je clique sur envoyer, je tombe sur une page blanche. Alors qu'avec un hebergeur gratuit ça fonctionne, et je n'ai aucune différence sur mes fichiers.
Savez vous pourquoi ?
Salut Cobra,

Ça va être difficile de te conseiller sans le code de ton formulaire.
Il peut y avoir pas mal de raisons pour lesquelles ton formulaire ne fonctionne plus sur ton nouvle hébergement entre autres la config de PHP et/ou sa version.

N'hésite pas à coller le code de ton formulaire (traitement PHP et html) et ton phpinfo().
Bonjour Cobra,

Si page blanche après soumission, cela peut venir du fait que ton fichier de traitement php n'est pas trouvé.

Pour la persistance des champs, au contraire, c'est normal et même souhaitable (pour éviter qu'un utilisateur passe 5mn à remplir ton formulaire et que la validation des données, s'il y a, ne remette tous les champs à zéro alors qu'il n'a qu'un champ à corriger.

Comme déjà dit par les autres forumers, avec le code on verra plus clair Smiley cligne
J'ai résolu le problème merci
Pour la persistance des champs je n'avais pas vu les choses comme ça mais effectivement c'est bien