Bonjour,
Pour avoir une mise en page fluide, il m'arrive de mettre plusieurs bières les unes à la suite des autres.
Je peux mettre jusqu'à 8 <br />.
Et je crois que c'est pas trop bien de faire ça.

Quelle méthode vous me conseillez pour espacer les paragraphes?

Merci pour votre aide.
Chaque paragraphe doit être dans une balise <p></p>

En plus de ça, pour ajuster l'espacement des paragraphes, tu peux leur assigner une classe css et utiliser la propriété margin-top avec une valeur, par exemple, de 15px.
Vous pouvez utilisez des paragraphes - comme mes prédécesseurs l'on dit - puis régler l'espacement de ces paragraphes avec leur margins et leur paddings...

Post-scriptum : En élargissant votre problématique à une perspective plus globale, il y a deux manières de prendre la chose :
1/ Tout gérer au cas par cas. C'est à dire trouver une solution dès qu'un problème se présente. Cette première attitude est celle que vous avez actuellement, et ce depuis votre inscription sur ce forum. C'est l'attitude normale de celui qui expérimente css, et elle est très formative, c'est celle qu'il faut avoir en abordant le Css.
2/ Utiliser un ensemble de règles éprouvées - que l'on dénommera framework css - et qui parera à la plupart des éventualités que vous rencontrerez. Ce framework css peut être trouvé parmi ceux disponibles sur la toile (Bootstrap, etc), ou même le vôtre, quand vous aurez une bonne expérience. Cette ensemble de règles apportera non seulement une solution à la plupart des problèmes rencontrés mais donnera aussi une cohérence à l'ensemble de votre site. Afin d'en tirer pleinement partit il ne faut pas avoir recours tout de suite à ce genre de solution clef en main, il faut d'abord faire un peu ses armes. Par contre, on apprend beaucoup à les étudier.
Ok Olivier, merci pour l'info.
Je ne connaissais même pas ce truc "boostrap".
ça fait encore du boulot d'apprentissage.

J'ai découvert le Html/Css en novembre 2015, puis je suis passé sur Wordpress, pensant que ce serait plus facile. Mais ça ne me convenait pas du tout, pas besoin de la multitude de gadgets proposés.
Alors il y a un mois , j'ai décidé de faire tout mon site moi même.
C'est très long, parce qu'une erreur infime dans le code et il faut des heures pour la trouver!
Par exemple un </DIV> oublié et il faut remonter tout le code pour le trouver.

Mais bon, il y a de quoi progresser vite avec la communauté d'Alsacréation!
Réponses rapides et pertinentes.

Merci à tous!
Courage, tu vas y arriver. C'est en forgeant que l'on devient forgeront.

Pour essayer de gagner du temps, regarde des cours en ligne. Ca évite pas mal de gag Smiley cligne
a écrit :
C'est très long, parce qu'une erreur infime dans le code et il faut des heures pour la trouver!

Tu as des validateurs de code, soit sur le web, comme celui-ci... :

https://validator.w3.org/

... soit intégrés à des éditeurs de code.

Au fait, avec quels outils travailles-tu ?
Modifié par thierry (11 Mar 2016 - 21:49)
thierry a écrit :

... soit intégrés à des éditeurs de code

Au fait, avec quels outils travailles-tu ?

Je ne connaissais pas. Je vais étudier de suite.
Pour l'instant j'utilise Notepad++ uniquement.
Modifié par abeille (11 Mar 2016 - 22:10)
thierry a écrit :

Tu as des validateurs de code, soit sur le web, comme celui-ci... :
Ah oui, c'est extraordinaire cet outil!
Jusqu'à présent je devais relire tout mon code lettre par lettre pour trouver les erreurs et là, le validateur fait tout en un clin d'oeil.... et il ne laisse rien passer.

MErci pour l'info Smiley biggrin