Bonjour ,
je suis sur un projet et JEE , qui avance pas mal, mais je suis coincé avec des champs de mon formulaire. En effet j'ai deux bouton oui et non qui doive contrôler la l'activation et la désactivation deux champs de mon formulaire , j'ai écrit un code en JavaScript mais qui jusqu'ici ne donne rien, je souhaite vous le soumettre pour que vous m'aidez.
et Voici mon code HTML
je suis sur un projet et JEE , qui avance pas mal, mais je suis coincé avec des champs de mon formulaire. En effet j'ai deux bouton oui et non qui doive contrôler la l'activation et la désactivation deux champs de mon formulaire , j'ai écrit un code en JavaScript mais qui jusqu'ici ne donne rien, je souhaite vous le soumettre pour que vous m'aidez.
function activationdesactivation(){
// On teste si le bouton Oui est coché
if(document.getElementById('oui').checked){
// On active le champs saisie du nom de l'employé
document.getElementById("nonSal").disabled=true;
}else{ // On desactive le champ saisi du nif du cabinet comptable
document.getElementById("nifcab").disabled=false;
}
if(document.getElementById('non').checked) {
// On active le champs saisie du nif du cabinet
document.getElementById("nifcab").disabled=false;
}else{
// On desactive le champ saisi du nom de l'employé
document.getElementById("nonSal").disabled=true;
}
}
et Voici mon code HTML
<table width="100%">
<tr><td><h:outputText value="Le comptable est-il salarié de l'entreprise?"/></td>
<td style="text-align: left;">
<input type="radio" name="compt" id="oui" value="oui" onclick="activationdesactivation();" />OUI
<input type="radio" name="compt" id="non" value="non" onclick="activationdesactivation();"/>NON
</td>
</tr>
<tr>
<td width="32%" nowrap="nowrap"><h:outputText escape="true" value="Si oui, renseigner le nom du salarié" style="width:30px;"/></td>
<td >
<h:inputText tabindex="6" id="nonSal" style="width:550px" value="#{ImpSociete.id01.LNomsal}" />
</td>
</tr>
<tr>
<td nowrap="nowrap">
<h:outputText escape="true" value="Si non, renseigner le NIF du cabinet comptable"/>
</td>
<td nowrap="nowrap" width="22">
<p:inputMask id="nifcab" maxlength="8" mask="999999 a" validatorMessage="#{msg.ADH_IDENTIFICATION_ERR_NIF}" value="#{ImpSociete.nif}"
onkeypress="goToNext(event, this.form, this)" style="height:12px; font-size:11px; text-transform:uppercase;" tabindex="7" styleClass="#{ImpSociete.css}" required="true">
<p:ajax event="blur" update="rs,nifcab,nifValid" listener="#{ImpSociete.listeContribuable()}" process="@this"/></p:inputMask>
</td>
<td nowrap="nowrap">
<h:outputText id="nifValid" value="#{ImpSociete.msgNIF}" styleClass="#{ImpSociete.validNifStyle}"/>
</td>
</tr>
<tr>
<td></td>
<td nowrap="nowrap">
<h:outputLabel id="rs" value="#{ImpSociete.rs}" style="height:15px; font-size:13px; padding-left:15px; color :black;"/>
</td>
</tr>
</table>