J'ai relu avec beaucoup d'attention le tuto "Réalisation d'un design complet (XHTML / CSS) en 5 étapes".
Je l'ai réaliser pas à pas pour essayer de bien comprendre le concept xhtml et css ( je crée actuellement un site qui me pose pas mal de problème étant un noob total en la matière).
J'en viens à ma question: j'ai passer l'ensemble au validateur W3C ( la feuille css séparée et le xhtml) et j'ai constaté que la validation n'était pas effective.
Pourquoi alors proposé ce tuto sur un site dédié aux standards?
Et finalement, au vu de ce tuto, est ce réaliste de vouloir un site conforme aux standards et surtout est ce réalisable?
Je ne voudrais surtout pas que l'auteur du tuto pense que je lance un polémique quelconque ou que je critique son travail, loind e moi cette idée. J'essaye jsute de comprendre " comment ça marche" car après des jours passés sur mon site je commence sérieusement à douter de mes capacités à réaliser quelque chose de conforme aux normes W3C.
Modifié par Artno (07 Oct 2005 - 17:41)
Lol, comme le dit avec ironie Stephan, c'est une vraie cata, un drame internationnal Smiley smile

La validation n'est pas une fin en soit et cette légère erreur n'est pas dramatique non plus.

(je vais la corriger quand même Smiley cligne , c'est juste un oubli ou un mauvais copié/collé).

Réponse globale : Oui on peut valider ses pages en production, non ce n'est pas une utopie.

<edit> par contre la correction n'est pas de mon ressort, faut que je vois le grand manitou c'est lui qui accède au fichier source Smiley smile </edit>
Modifié par Olivier (07 Oct 2005 - 18:23)
Olivier a écrit :
Lol, comme le dit avec ironie Stephan, c'est une vraie cata, un drame internationnal Smiley smile

Euh non mais j'ai bien dis que je ne cherchais pas la polèmique, loin de là. Et puis vu que je débute je ne vous lâche même pas en pâture ma page ^^
En plus, quand j'ai validé le tuto, j'avais beaucoup plus d'erreur que ça...
Je ne comprends pas... J'ai à chaque fois copié collé les parties au fur et à mesure ( remarquez ça vient peut être de ça! Chui incapable de faire un copié/collé correct Smiley murf )
Franchement, juste pour la fermeture de la balise je n'aurais pas posté ^^