Bonsoir à tous !

Je suis en train de créer mon site web personnel, et le problème c'est que je suis une peu rouillé dans le code. J'essaie de réaliser un effet particulier. Après un long moment de recherche, et comme je n'y connais pas grand chose en Javascript je veux vous poser la question :

Comme je connais mal les thermes je vais vous montrez des exemples, pour avoir un effet similaire :

http://www.teaganwhite.com/
http://www.designova.net/remark/
Je veux que le menu ne bouge pas !!

J'ai bien utilisé : background-attachement:fixed;
mais je crois qu'il faut utiliser du javascript.

Avez-vous une petit idée ? Smiley cligne

Bonne soirée Smiley biggrin
Modifié par MayaMelis (25 Feb 2016 - 20:42)
Modérateur
Bonjour,

Tu n'as pas besoin de javascript.

Il suffit d'utiliser dans le css pour l'élément html contenant le menu la propriété css position:fixed.

Amicalement,
Bonjour

Tout d'abord merci de ton aide !!
Hier j'ai bien planché sur le code et je viens de comprendre
une grosse partie que j'avais oublié ou que je ne comprenais pas !

Mais j'ai encore une chose que je n'arrive pas à comprendre c'est le concept de :

overflow (dans la partie css)
Balise id (dans la partie HTML) : On me dit qu'on ne peut l’utiliser une seule fois mais sur des codes je l'aie vu plusieurs fois !!

bonne journée
Modérateur
Bonjour,

La propriété css overflow permet d'indiquer le comportement d'une boite quand son contenu déborde. Ceci présuppose que la taille de la boite a été limitée d'une manière ou d'une autre (sinon ça ne débordera jamais). Suivant les valeurs de la propriété, on cachera ou on montrera ce qui déborde (et dans ce dernier cas, ce qui sera éventuellement montré le sera en dehors de la boite).

EDIT : le background, lui, reste limité à la taille de la boite.