Bonsoir à tous !

Je suis en train de créer mon site web personnel, et le problème c'est que je suis une peu rouillé dans le code. J'essaie de réaliser un effet particulier. Après un long moment de recherche, et comme je n'y connais pas grand chose en Javascript je veux vous poser la question :

Comme je connais mal les thermes je vais vous montrez des exemples, pour avoir un effet similaire :

http://www.teaganwhite.com/
http://www.designova.net/remark/
Je veux que le menu ne bouge pas !!

J'ai bien utilisé : background-attachement:fixed;
mais je crois qu'il faut utiliser du javascript.

Avez-vous une petit idée ? Smiley cligne

Bonne soirée Smiley biggrin
Modifié par MayaMelis (25 Feb 2016 - 20:42)
Modérateur
Bonjour,

Tu n'as pas besoin de javascript.

Il suffit d'utiliser dans le css pour l'élément html contenant le menu la propriété css position:fixed.

Amicalement,
Bonjour

Tout d'abord merci de ton aide !!
Hier j'ai bien planché sur le code et je viens de comprendre
une grosse partie que j'avais oublié ou que je ne comprenais pas !

Mais j'ai encore une chose que je n'arrive pas à comprendre c'est le concept de :

overflow (dans la partie css)
Balise id (dans la partie HTML) : On me dit qu'on ne peut l’utiliser une seule fois mais sur des codes je l'aie vu plusieurs fois !!

bonne journée
Modérateur
Bonjour,

La propriété css overflow permet d'indiquer le comportement d'une boite quand son contenu déborde. Ceci présuppose que la taille de la boite a été limitée d'une manière ou d'une autre (sinon ça ne débordera jamais). Suivant les valeurs de la propriété, on cachera ou on montrera ce qui déborde (et dans ce dernier cas, ce qui sera éventuellement montré le sera en dehors de la boite).

EDIT : le background, lui, reste limité à la taille de la boite.

Pour l'attribut id dans le html, il doit en effet avoir une valeur unique. Si tu vois plusieurs balises avec des id identiques dans une page html, il s'agit d'une erreur de code. Mais comme les développeurs de navigateurs sont prévoyants, la plupart du temps, ça marche quand même sans conséquences fâcheuses.

Amicalement,
Modifié par parsimonhi (27 Feb 2016 - 11:00)
Bonsoir,
Je suis désolé de vous répondre tardivement mais j'ai dû faire un petit break avec le code HTML Smiley lol

je vous remercie de votre aide car grâce à votre explication tout est devenu plus clair!!

Par contre j'ai un nouveau petit problème Smiley ohwell
Je viens juste de finir mon menu fixe Smiley biggrin mais il me pose problème !

J'ai importé une photo qui est la même que le fond, et dans mon fichiers
CSS j'ai appliqué cette forme:

html, body {
margin: 0;
padding: 0;
height: 100%;
width: 100%;
}
Pour qu'elle prenne tout l’espace (en hauteur et largeur) !! mais voila le hic
quand je bouge mon scroll je vois un bout de mon fond blanc !!
Voici une image pour mieux comprendre. Smiley bawling

upload/61346-Capture.JPG

Ce que je veux c'est de ne pas voir se petit bout blanc qui dépasse
et que le menu soit coller à la barre adresse !!

Bonne soirée
Maintenant bcp de gens s'intéressent aux sites, et non seulement pour les visiter mais aussi pour les créer! Je sais pas les sites que vous proposez, mais j'utilise _http://www.templatemonster.com/fr/ pour apprendre comment faire mon site personel! Là il y a bcp d'infomations et de conseils! Smiley cligne
Modifié par 6l20 (05 Mar 2016 - 17:55)
AgatheLavoie a écrit :
Maintenant bcp de gens s'intéressent aux sites, et non seulement pour les visiter mais aussi pour les créer! Je sais pas les sites que vous proposez, mais j'utilise *bip* pour apprendre comment faire mon site personel! Là il y a bcp d'infomations et de conseils! Smiley cligne

Smiley rolleyes