Bonjour,

Je reprend un site codé en XML et HTML4. Dans l'urgence avant de faire une refonte du site je dois faire marcher le formulaire de contact qui n'avais jamais marché. Pas de soucis de ce côté là. Seulement les autres pages sont codées XML et HTML4 et le problème est que lorsque je change le lien du formulaire dans menu déjà présent impossible d'afficher ma page elle se télécharge automatiquement. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plaît !!!

Voici le menu laborieux déjà existant que je doit utiliser (j'ai identifier les liens mais les pages php ne s'affichent pas- ma page php est sur le lien "réservation") :

<table style="position:absolute;left:0px;top:0px;width:100%;height:100%;border:0px;border-spacing:0px;border-collapse:collapse;font-weight:bold;font-size:12px;color:#ffffff;font-family:Futura Light BT,FuturaLightBT;"><tr><td onmouseout="WA_dynmenu_onmouseout(this)" onmouseover="WA_dynmenu_onmouseover_off(this,'canvas-1gry8028ct1hyso')" style="width:64px;border-right-style:none;border-right-width:1px;border-right-color:#000000;padding:0px;text-align:center;"  ><a href="chateau-chalmazel-historique.html"  style="font-weight:bold;font-size:12px;color:#ffffff;font-family:Futura Light BT,FuturaLightBT;cursor:pointer;text-decoration:none;">Historique</a></td><td onmouseout="WA_dynmenu_onmouseout(this)" onmouseover="WA_dynmenu_onmouseover_off(this,'canvas-1gry8028ct1hyso')" style="width:73px;border-right-style:none;border-right-width:1px;border-right-color:#000000;padding:0px;text-align:center;"  ><a href="chateau-chalmazel-presentation.html"  style="font-weight:bold;font-size:12px;color:#ffffff;font-family:Futura Light BT,FuturaLightBT;cursor:pointer;text-decoration:none;">Pr&#233;sentation</a></td><td onmouseout="WA_dynmenu_onmouseout(this)" onmouseover="WA_dynmenu_onmouseover_off(this,'canvas-1gry8028ct1hyso')" style="width:55px;border-right-style:none;border-right-width:1px;border-right-color:#000000;padding:0px;text-align:center;"  ><a href="chateau-chalmazel-visites.html"  style="font-weight:bold;font-size:12px;color:#ffffff;font-family:Futura Light BT,FuturaLightBT;cursor:pointer;text-decoration:none;">Visites</a></td><td onmouseout="WA_dynmenu_onmouseout(this)" onmouseover="WA_dynmenu_onmouseover_off(this,'canvas-1gry8028ct1hyso')" style="width:83px;border-right-style:none;border-right-width:1px;border-right-color:#000000;padding:0px;text-align:center;"  ><a href="chateau-chalmazel-tables-hotes.html"  style="font-weight:bold;font-size:12px;color:#ffffff;font-family:Futura Light BT,FuturaLightBT;cursor:pointer;text-decoration:none;">Tables&nbsp;d'h&#244;tes</a></td><td onmouseout="WA_dynmenu_onmouseout(this)" onmouseover="WA_dynmenu_onmouseover(this,'canvas-1gry8028ct1hyso',[[['Aux&nbsp;clefs','chateau-chalmazel-chambre-cle.html','',0]],[['XVIII','chateau-chalmazel-18.html','',0]],[['XIX','chateau-chalmazel-xix.html','',0]],[['Renaissance','chateau-chalmazel-renaissance.html','',0]],[['Suite&nbsp;Renaissance','chateau-chalmazel-suite-renaissance.html','',0]],85],{x:278,y:130})" style="width:102px;border-right-style:none;border-right-width:1px;border-right-color:#000000;padding:0px;text-align:center;"  ><a href="chateau-chalmazel-chambres-hotes.html"  style="font-weight:bold;font-size:12px;color:#ffffff;font-family:Futura Light BT,FuturaLightBT;cursor:pointer;text-decoration:none;">Chambres&nbsp;d'h&#244;tes</a></td><td onmouseout="WA_dynmenu_onmouseout(this)" onmouseover="WA_dynmenu_onmouseover_off(this,'canvas-1gry8028ct1hyso')" style="width:60px;border-right-style:none;border-right-width:1px;border-right-color:#000000;padding:0px;text-align:center;"  ><a href="chateau-chalmazel-tournage.html"  style="font-weight:bold;font-size:12px;color:#ffffff;font-family:Futura Light BT,FuturaLightBT;cursor:pointer;text-decoration:none;">Tournages</a></td><td onmouseout="WA_dynmenu_onmouseout(this)" onmouseover="WA_dynmenu_onmouseover_off(this,'canvas-1gry8028ct1hyso')" style="width:55px;border-right-style:none;border-right-width:1px;border-right-color:#000000;padding:0px;text-align:center;"  ><a href="chateau-chalmazel-acces.html"  style="font-weight:bold;font-size:12px;color:#ffffff;font-family:Futura Light BT,FuturaLightBT;cursor:pointer;text-decoration:none;">Acc&#232;s</a></td>[b]<td onmouseout="WA_dynmenu_onmouseout(this)" onmouseover="WA_dynmenu_onmouseover_off(this,'canvas-1gry8028ct1hyso')" style="width:73px;border-right-style:none;border-right-width:1px;border-right-color:#000000;padding:0px;text-align:center;"  ><a href="http://chalmazel.pagesperso-orange.fr/"  style="font-weight:bold;font-size:12px;color:#ffffff;font-family:Futura Light BT,FuturaLightBT;cursor:pointer;text-decoration:none;">R&#233;servations</a></td><td [/b]onmouseout="WA_dynmenu_onmouseout(this)" onmouseover="WA_dynmenu_onmouseover_off(this,'canvas-1gry8028ct1hyso')" style="width:55px;padding:0px;text-align:center;"  ><a href="chateau-chalmazel-contact.html"  style="font-weight:bold;font-size:12px;color:#ffffff;font-family:Futura Light BT,FuturaLightBT;cursor:pointer;text-decoration:none;">Contact</a></td><td style="">&nbsp;</td></tr></table></div>
Salut,

Commence pas mettre ton code en forme pour qu'il soit plus lisible, car là c'est mission impossible ...

Smiley lol
Tiens ! Chalmazel ! Que de souvenir d'enfance et d'adolescence !

Revenons à nos moutons : votre problème n'a rien à voir avec le menu. Je pense que les pages perso d'Orange sont limitées aux sites statiques et ne supportent pas le php, ce qui expliquerait le comportement "téléchargement" sur ces pages...

Essayer une page php juste avec ceci pour voir :
<?php echo 'Hello world'; // **

Si au lieu d'un beau "Hello world" vous avez la proposition d'un joli téléchargement, alors vous serez fixés. Il vous faudra alors opter soit pour un hébergement payant (la solution la plus pérenne et aussi la plus pro), soit pour un service extérieur tel que emailmeform.com.

** Je rappelle au passage que la fermeture des balises php à la fin d'un fichier est optionnelle, il est même conseillé de ne pas mettre de balise de fermeture quand aucun script autre ne suit le php.
Tintin75 a écrit :
Salut,

Commence pas mettre ton code en forme pour qu'il soit plus lisible, car là c'est mission impossible ...

Smiley lol

Oui tout le site est coder comme ça et c'est la misère mais mon problème n'est pas le menu mais mon lien php.
Olivier C a écrit :

Essayer une page php juste avec ceci pour voir :
&lt;?php echo 'Hello world'; // **

Si au lieu d'un beau "Hello world" vous avez la proposition d'un joli téléchargement, alors vous serez fixés. Il vous faudra alors opter soit pour un hébergement payant (la solution la plus pérenne et aussi la plus pro), soit pour un service extérieur tel que emailmeform.com.

Merci je vais essayer ça, ton hypothèse me paraît pas mal car ce formulaire n'avait soit disant jamais marcher sur cet hébergement mais n'étant pas relié à du php ça semblait évident.

Mais je ne connais pas XML1.0, ni HTML4, et je me demandais si il pouvait y avoir choses dans ces langages qui pouvait "forcer automatiquement le téléchargement" d'un fichier php au lieu d'afficher simplement la page et si oui avec quelle fonction changer ça.
Greg_Lumiere a écrit :
Bonjour,

Si changer d'hébergeur s'avère nécessaire vous pourrez vous inspirer du sujet Votre hébergeur ? Vous logez où ?.

Bonne journée.

Merci. Oui un nouvel hébergement payant et une refonte de site sont en projet, mais le client souhaitais aussi faire marcher ce fichu formulaire sur son vieux site hébergé chez orange
Kwette a écrit :
e client souhaitais aussi faire marcher ce fichu formulaire sur son vieux site hébergé chez orange
Si vous ne pouvez virer le formulaire, virez le client Lol
Kwette a écrit :
Merci. Oui un nouvel hébergement payant et une refonte de site sont en projet, mais le client souhaitais aussi faire marcher ce fichu formulaire sur son vieux site hébergé chez orange

Sachant que vous ne pourrez pas "forcer" le fonctionnement d'une page php il ne vous restera donc que ma deuxième solution proposée plus haut : passer par un service extérieur tel que emailmeform.com.
Modérateur
Bonjour

En général, lorsqu'un hébergeur n'a pas php sur ses serveurs, il propose des solutions alternatives pour les formulaires : il faut se renseigner auprès de lui.

Amicalement,
Modifié par parsimonhi (24 Feb 2016 - 08:48)