Bonjour a tous.
Je debute avec le php, j'aimerais juste demandé si y a une possibilité de controller la saisie de champ d'un formulaire avec du code php pour eviter a ce que une formulaire soit valider ou envoi de valeur null a la base de données.
Prénons pour car suivant :
<!doctype html>
<html>
<body>
<form method="post" action="traitementpage.php" name="pagetraite">
<p>Nom :<input type="text" name="nom_membre" value="tapez votre nom"/></p>
<p>Commentaires :<textarea type="text" name="commentaires_membre" value="tapez votre commentaire "/></p>
<p><input type="submit" name="submit" value="Valider"/></p>
</form>
</body>
</html>
je veux a ce que en cliquer sur le bouton qu'il d'abord control des champ de saisie au cas l'utilisateur na rien saisie que le formulaire n'envoie pas valeurs vide a la base de données.
Ce ça ce que je voulais demander est ce y a une possibilité de le faire?
Je debute avec le php, j'aimerais juste demandé si y a une possibilité de controller la saisie de champ d'un formulaire avec du code php pour eviter a ce que une formulaire soit valider ou envoi de valeur null a la base de données.
Prénons pour car suivant :
<!doctype html>
<html>
<body>
<form method="post" action="traitementpage.php" name="pagetraite">
<p>Nom :<input type="text" name="nom_membre" value="tapez votre nom"/></p>
<p>Commentaires :<textarea type="text" name="commentaires_membre" value="tapez votre commentaire "/></p>
<p><input type="submit" name="submit" value="Valider"/></p>
</form>
</body>
</html>
je veux a ce que en cliquer sur le bouton qu'il d'abord control des champ de saisie au cas l'utilisateur na rien saisie que le formulaire n'envoie pas valeurs vide a la base de données.
Ce ça ce que je voulais demander est ce y a une possibilité de le faire?