Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser une question sur un chapitre du livre de Raphaël.

En effet, page 222 il y a la marche à suivre pour faire un encart événements et je voulais avoir une confirmation.

La partie basse de l'encart fait par défaut 900px pour qu'il soit étirable selon la longueur du texte.

Si je connais à l'avance la longueur de texte, est-il possible de créer une seule image comprenant le haut et le bas et de l'insérer dans #Encart en background ?

Cela éviterait de créer les #bloccadre ?

Du coup le code sera le suivant :

<div id="encart">
<h3>Récemment:>/h3>
<ul>
<li>
<li>
<li>
</ul>
</div>

#encart {
float: right;
widht: 250px;
margin: 0 5px 5px 5px;
padding-top: 30px;
background: url(encart.gif) left top no-repeat

Par avance merci de votre avis
tanguy a écrit :
Bonjour,

Bonjour!

a écrit :
Si je connais à l'avance la longueur de texte, est-il possible de créer une seule image comprenant le haut et le bas et de l'insérer dans #Encart en background ?
(...)
Par avance merci de votre avis

Tu ne peux pas connaitre à l'avance la longueur du texte, car elle dépend de la police utilisée sur le poste de l'utilisateur (pas forcément celle que tu spécifies dans la feuille de style), de sa taille (idem), voire du navigateur qu'il utilise. Et tu n'as aucun contrôle dessus...
Oui d'accord avec toi.

Mais si par exemple tu as juste à mettre dans cette encart 2 ou 3 mots les uns en dessous des autres du style :

accueil
contact
lien

et si je fais une image d'une hauteur de 100px ou 150px je ne risque quand même pas d'avoir des surprises ?

Moi je ne sais pas, ce sont des questions que je pose, je n'affirme rien du tout !!

Je me dit que vu qu'on indique une largeur à l'encart on peut aussi avoir des problème selon la longueur des phrases, Non ?