bonjours je suis tous nouveau ici.
et je vien faire un appel à l'aide car je ne connais vraiment pas grand chose au niveau du codage
voila mon problème :
en fait je suis en train de montrer un forum pour un groupe de jongleur "les FestiFlam" (le forum et un forum phpBB)
et il mon demander de mettre le titre du forum avec une certaine police (c'est la que ca se gatte)
http://g.poms.free.fr/forum/
bon j'ai fait ma petite recherche et le seul truc que j'ai réussi à changer c'est la couleur et la taille du titre principal (le truc tous moche en rose
)
Se que je sait pas, c'est comment ajouter une nouvelle écriture sur un site.
le fichier de la font (télécharger sur dafont) il faut le mettre a un endroit précis? comment on fait pour l'appelller?
pour modifer la police, il faut que j'aille dans les fichier du template, et que je modifie la feuille .css
voila le code pour le mot que je veut changer
j'ai vu qu'au debut il fesait une déclaration des police dispo :
j'espere avoir été le plus clair possible
si vous avez besoin d'info complémentaire n'éssitez pas
merci d'avance a ce qui essayerons de m'aider
et je vien faire un appel à l'aide car je ne connais vraiment pas grand chose au niveau du codage
voila mon problème :
en fait je suis en train de montrer un forum pour un groupe de jongleur "les FestiFlam" (le forum et un forum phpBB)
et il mon demander de mettre le titre du forum avec une certaine police (c'est la que ca se gatte)
http://g.poms.free.fr/forum/
bon j'ai fait ma petite recherche et le seul truc que j'ai réussi à changer c'est la couleur et la taille du titre principal (le truc tous moche en rose

Se que je sait pas, c'est comment ajouter une nouvelle écriture sur un site.
le fichier de la font (télécharger sur dafont) il faut le mettre a un endroit précis? comment on fait pour l'appelller?
pour modifer la police, il faut que j'aille dans les fichier du template, et que je modifie la feuille .css
voila le code pour le mot que je veut changer
/* The largest text used in the index page title and toptic title etc. */
.maintitle1 {
font-weight: bold; font-size: 50px; font-family: "Trebuchet MS",Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
text-decoration: none; line-height : 120%; color : #FF1568;
}
.maintitle,h1,h2 {
font-weight: bold; font-size: 20px; font-family: "Trebuchet MS",Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
text-decoration: none; line-height : 120%; color : #FDD35F;
}
j'ai vu qu'au debut il fesait une déclaration des police dispo :
/* General font families for common tags */
font,th,td,p { font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif }
a:link,a:active,a:visited { color : #FDD35F; text-decoration: none; }
a:hover { text-decoration: underline; color : #FDD35F; }
hr { height: 0px; border: solid #FDD35F 0px; border-top-width: 1px;}
j'espere avoir été le plus clair possible
si vous avez besoin d'info complémentaire n'éssitez pas
merci d'avance a ce qui essayerons de m'aider