Bonjour à tous,
Je me pose une question au sujet du déroulement d'un projet web.
Dans le cadre d'une création de site avec CMS, dans lequel le client doit lui-même intégrer ses contenus, la formation backoffice doit-elle s'effectuer avant ou après la recette ?
Si l'on considère les étapes du scénario suivant :
1°) Graphisme
2°) Intégration / développement
3°) Livraison bêta
4°) Formation client au backoffice
> On est bien obligé de former le client avant qu'il saisisse ses contenus.
5°) Intégration des contenus par le client
> Dès lors que le client utilise le site, il va aussi remonter des bugs existants.
> Quelque part l'intégration des contenus et la phase de tests cohabitent non ?
> Par ailleurs, peut-on imposer un délai maximum pour renseigner les contenus ?
Certains sont pressés de nous voir avancer, on garantie des délais de production, mais quand la balle est dans le camp du client, ce dernier peut être moins réactif...
Un conseil ?
6°) Recette
> Ici, on considère donc que tous les contenus sont intégrés/finalisés, le site quasi prêt à mettre en ligne.
Il ne s'agit donc que de se donner une quinzaine de jours supplémentaires (par exemple) pour peaufiner des oublis ?
7°) Mise en ligne "officielle"
8°) Période de garantie
On donne encore un délai pour corriger d'éventuels bugs qui seraient passés entre les mailles du filet.
9°) Hors garantie
Passé la période de garantie, on rentre dans le cadre d'une maintenance.
Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance pour vos retours
Je me pose une question au sujet du déroulement d'un projet web.
Dans le cadre d'une création de site avec CMS, dans lequel le client doit lui-même intégrer ses contenus, la formation backoffice doit-elle s'effectuer avant ou après la recette ?
Si l'on considère les étapes du scénario suivant :
1°) Graphisme
2°) Intégration / développement
3°) Livraison bêta
4°) Formation client au backoffice
> On est bien obligé de former le client avant qu'il saisisse ses contenus.
5°) Intégration des contenus par le client
> Dès lors que le client utilise le site, il va aussi remonter des bugs existants.
> Quelque part l'intégration des contenus et la phase de tests cohabitent non ?
> Par ailleurs, peut-on imposer un délai maximum pour renseigner les contenus ?
Certains sont pressés de nous voir avancer, on garantie des délais de production, mais quand la balle est dans le camp du client, ce dernier peut être moins réactif...
Un conseil ?
6°) Recette
> Ici, on considère donc que tous les contenus sont intégrés/finalisés, le site quasi prêt à mettre en ligne.
Il ne s'agit donc que de se donner une quinzaine de jours supplémentaires (par exemple) pour peaufiner des oublis ?
7°) Mise en ligne "officielle"
8°) Période de garantie
On donne encore un délai pour corriger d'éventuels bugs qui seraient passés entre les mailles du filet.
9°) Hors garantie
Passé la période de garantie, on rentre dans le cadre d'une maintenance.
Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance pour vos retours