Bonjour,
J'ai repris il y quelques mois la maintenance de site web de mon association suite au décès du webmaster qui avait conçu le site : HTML 5, CSS 3 et PHP apparemment 5.4.
Ne connaissant pas PHP je me suis contentée jusqu'à présent de copier des pages existantes pour en créer de nouvelles (par exemple formulaire de contact ou de réservation).
Mais voilà que l'hébergeur du site (1&1) annonce qu'en mai le support PHP 5.4 deviendra payant et qu'il faut passer à PHP 7 !!!!

Comment vérifier si le code contient des instructions incompatibles avec la nouvelle version ? Comment tester mon site dans un environnement PHP 7 avant de le mettre en prod ? Actuellement pour tester une page PHP je l'envoie sur le serveur sous un nom de test et une fois qu'elle est correcte je l'intègre dans le site.

Merci de votre aide, de vos conseils et de votre expertise dans ces domaines !
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour ton problème, il faut que tu t'installes un serveur web directement sur ton poste.
Le plus simple, c'est d'installer une solution toute faite, type EasyPHP ou plus WAMP qui est le plus utilisé sur Windows (ou sinon LAMP ou MAMP selon ton OS) avec la version 7 de PHP.
Bonjour,

J'ai le même cas que toi. Sauf que personne ne m'oblige à migrer vers la version 7. Ton hébergeur est gonflé, car si tout le monde devait passer en version 7, ça serait un sacré borde !!!! La version 5.4, 5.5 et 5.6 sont très utilisé en ce moment.

Pour tester et pas me planter, j'ai pris un petit VPS chez OVH, je paie au mois juste pendant la version du test. Tu test en réel, donc c'est sécurisant pour voir si ça bug ou pas. Pour - 10 € tu as un vps cloud, pas une bête de course mais pour tester, c'est nickel chrome. Ca tourne bien. Perso, mon site prod est pas chez eux mais chez un concurrent. L'offre Ovh me permet de tester le changement de version php. J'ai fait comme ça pour le passage de 5.3 vers 5.4 et pas eu de problème.

J'ai installé la version php 7.

Je suis en php 5.4 et d'ici moins d'un mois je serai en 7. Fait gaf de bien tout tester car le code change pas mal surtout au niveau de la bdd PDO ou Mysli obligatoire.

Ca va plus vite, niveau code.

Le test en local, c'est pas cher, mais tu as pas le rendu en vrai. Après ça dépend de ton budget et si tu peux te permettre d'avoir un site qui bug à la migration.

Voilou Smiley murf
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

La version 5.4 aura 4 ans et n'est plus supportée (cliquer sur ce qui ne ressemble pas assez à un bouton Smiley langue ), on peut comprendre l'hébergeur. Peut-être les versions 5.6 ou 5.5. restent-elles sans frais supplémentaire ?
M'enfin les opérations pour tester le site avec PHP7 seront les mêmes qu'avec 5.6 donc tant qu'à faire autant passer à PHP7 Smiley smile
Felipe,

Ca veut dire quoi n'est plus supporté ? Car pour le novice, php 5.4 fonctionne toujours.

Ca serait sympa d'avoir la définition exacte du sens version plus supportée.

Merci d'avance. Smiley smile
Tintin75 a écrit :
Felipe,

Ca veut dire quoi n'est plus supporté ? Car pour le novice, php 5.4 fonctionne toujours.

Merci d'avance. Smiley smile

En fait le support peut être prolongé mais moyennant 6€ par mois (l'hébergement nous en coûte 2 !!!) et notre association n'est pas très riche !
Oui, j'ai compris, mais Felipe veux dire que PHP 5.4 n'est plus supporté en terme informatique. Je pense développement du code, ou correction des bugs.

J'aimerai avoir la définition exact de version php plus supportée.

Le fait que la version 5.4, n'est plus supportée n'empêche pas le site de fonctionner. Je vois pas trop l'obligation de te faire migrer. La version 7 consomme moins de CPU et de mémoire, et ton hébergeur veux gratter de la puissance de ce côté là à mon avis. Smiley lol

A moins que ce soit côté sécurité du code ... Bref, ça serait dangereux, on le serait à mon avis. Smiley smile
Modifié par Tintin75 (03 Feb 2016 - 19:50)
Administrateur
Tintin75 a écrit :

En me fiant à la page Wikipédia et à son code couleur, la version 5.5 a encore des mises à jour de sécurité donc 5.4 ne les a même plus.
Je suppose que 1&1 va tenter d'appliquer à la main les màj de 5.5 sur 5.4 ?
Merci à tous !
Un conseil à me donner sur un tuto PHP 7 et les différences avec la version 5.4 ?

Encore une fois merci