Bonjour à tous,

Je vais créer ma première boutique prestashop.
Enfaite la boutique est actuellement sur un presta 1.3.2.3 et je vais la refaire sur un Presta 1.6.
Je vais garder le même nom de domaine.
Et c'est la que j'ai besoin de votre aide, une fois que mon site sera prêt à être mis en ligne.
Comment faut-il faire pour que les clients arrivent sur le nouveau. Bien sûr, je ne veux pas perdre le référencement.

Merci pour votre aide
Je ne connais pas PrestaShop, alors je répond juste logiquement.

Si ton nom de domaine ne change pas, qu’est-ce qui te fais craindre que les clients n’arriveront pas sur la nouvelle version ? La nouvelle version n’est pas backward compatible et les URL changent ?
Alors il faut que tu te renseignes, pour savoir si la nouvelle version garantie la compatibilité ascendante jusqu’à l’ancienne version que tu utilisais.

Dans le pire des cas, les internautes qui auront mis de tes URL en marque-page, auront un message d’erreur et chercheront sur internet et retrouveront vite leur chemin.

Je crois que tu t’inquiètes alors qu’il n’y a pas vraiment de raison de t’inquiéter.
Modifié par hibou57 (21 Jan 2016 - 16:25)
merci, tu as sans doute raison. Comme c'est le premier site que je fais, je n'ai pas envie de me planter.
Bonjour,

Pour toutes les pages où tu aurais des url différentes, il te faut faire des redirections permanentes (301), le référencement n'est dans ce cas pas atteint.
J'ai une autre question au niveau du serveur ftp, le site actuellement est sur tampis, moi je vais faire mon installation sur filezilla. Si j'utilise les mêmes identifiants de connexion cela va avoir un impact sur le site actuel ?
Comment je peux faire pour que mon site actuel soit toujours visible le temps que je fasse le nouveau? Merci
MontBlanc a écrit :
Comment je peux faire pour que mon site actuel soit toujours visible le temps que je fasse le nouveau? Merci

Tu peux créer le nouveau site en local (sur ton disque dur) ou avec un sous domaine (nouveausite.monsite.fr) et ensuite une fois fini tu transfère ton nouveau site à la place de l'ancien
Modifié par bosco82 (25 Jan 2016 - 22:40)
j'ai pu lire qu'il suffit de créer un dossier sur filezilla et d'y copier les nouveaux fichiers en laissant ceux du site actuel.

C'est juste. Ca ne va pas avoir d'impact sur le site actuel ?
je l'ai fait, ça n'a pas d'impact.

Mais maintenant je n'arrive pas à accéder à la page d'installation de prestashop, sachant que j'ai pas changé le nom de domaine