Bonjour
Il semble que j'ai un conflit de jquery, pour mon site j'en utilise deux :
Une pour fluidifier ma navigation et un autre pour avoir une jolie bar scroll bar.
Mais voilà, quand je suis sur certaines pages (qui ont ce code)
, je ne peux plus accéder au menu déroulant. Si j’enlève le jquery du scroll bar, les menus redeviennent accessibles. Donc je suppose que c'est un conflit (suis nouvelle Smiley smile )

(function($){
$(window).load(function(){

$(".overflow2").mCustomScrollbar({
theme:"dark", axis:"x"
});

});
})(jQuery);

$(document).ready(function() {

$("#droite nav ul li").hover(function(){
$("ul", this).stop().slideDown("slow");
},
function(){
$("ul", this).stop().slideUp("slow");

});

avez vous déjà rencontré ce type de problème ? quelqu'un aurait il la solution ?

merciii
À vue de nez, aucune idée, même si j’aurais peut-être put en avoir une avec l’URL du site, pour le débuger.

Tu veux bien donner l’adresse ? (si rien n’a trop changé ici, ce n’est pas interdit)

Au feeling, je pencherais pour un conflit d’identifiant Smiley langue . L’identifiant `#droite` apparait-il bien une seule fois dans chaque page ? Mais il faudrait voir le site, parce que sans ça, ça ne peut être qu’un jeux de devinette.

P.S. Tu peux utiliser la balise [ code ] [ / code ] quand tu postes des fragments de sources.
Modifié par hibou57 (21 Jan 2016 - 16:01)
Ha non, c'est pas la box Smiley cligne
Voici l'adresse, le site n'est pas à jour mais le problème est là.
Chiaroscuro.fr
Je viens de vérifier aussi, et il est unique.

Effectivement, le menu déroulant fonctionne sur la page où il n’y a pas de barre défilement horizontale, et il se ferme immédiatement avant de pouvoir le survoler, quand il y a cette barre de défilement.

La première chose que je vois, sans avoir cherché plus loin, c’est cette erreur, dès le chargement de la page :

chiaroscuro.js:68 
Uncaught TypeError: $(...).lightcase is not a function(anonymous function) 
@ chiaroscuro.js:68j 
@ jquery-1.11.3.min.js:2k.fireWith 
@ jquery-1.11.3.min.js:2m.extend.ready 
@ jquery-1.11.3.min.js:2J 
@ jquery-1.11.3.min.js:2

Et celle-ci en plus, sur la page d’accueil :

Uncaught TypeError: $(...).mCustomScrollbar is not a function(anonymous function) 
@ chiaroscuro.js:9m.event.dispatch 
@ jquery-1.11.3.min.js:4r.handle 
@ jquery-1.11.3.min.js:4

Tu utilises quel navigateur ? Normalement tu peux le voir dans la console de développement de n’importe quel navigateur, même si les détails affichés peuvent être différents.
Merci !

J'utilise firefox

du coup je n'ai pas les mêmes infos (pas trop l'habitude de regarder de ce coté), mais je ne comprend toujours pas le problème Smiley decu .

En plus je n'avais pas le bon jq, du coup je viens de remettre a jour.
Si c’est comme chez moi, avec Firefox, il faut faire Ctrl+Shift+K, pour ouvrir la console.

Je viens d’essayer avec Firefox d’ailleurs, et ça dit toujours :
TypeError: $(...).mCustomScrollbar is not a function

Il doit manquer une dépendance. Je dirais qu’il faut voir du côté de la documentation de la librairie qui crée ce menu, et regarder du côté des conditions d’installation.

Je ne pourrai pas en dire plus, parce que je suis plutôt artisanal, et alors je n’utilise pas jQuery et les librairies qui vont avec.
Modifié par hibou57 (21 Jan 2016 - 18:13)